le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Stahlhelm | |
| | Auteur | Message |
---|
Marne 1918 Aspirant
Nombre de messages : 423 Age : 25 Localisation : Marne Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 20/09/2020
| Sujet: Stahlhelm Mar 5 Juil - 11:48 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Voilà j'ai en ma possession cette coque de stahlhelm modèle 35 avec des restes d'insigne et de peinture . Je souhaiterai lui faire un traitement à l'acide oxalique mais je ne sais pas l'effet que sa peut avoir sur les insigne vue que c'était des decalcomanie à l'époque donc j'aimerais avoir votre avis. Merci d'avance. Cordialement. |
| | | Le Chat Aspirant
Nombre de messages : 483 Age : 44 Localisation : Dans l'Hérault Thème de collection : Insignes Wehrmacht / SS Date d'inscription : 31/12/2019
| Sujet: Re: Stahlhelm Mar 5 Juil - 12:17 | |
| - Marne 1918 a écrit:
Je souhaiterai lui faire un traitement à l'acide oxalique mais je ne sais pas l'effet que sa peut avoir sur les insigne vue que c'était des decalcomanie à l'époque donc j'aimerais avoir votre avis.
Merci d'avance.
Cordialement. Bonjour, Vous avez peur d'abimer les insignes c'est bien cela ? Déjà voir si ils sont authentiques ce que je doute fortement Cordialement. |
| | | Marne 1918 Aspirant
Nombre de messages : 423 Age : 25 Localisation : Marne Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 20/09/2020
| Sujet: Re: Stahlhelm Mar 5 Juil - 13:39 | |
| Bonjour, bas j'ai peur pour les insignes après leur mais après pour les insignes on est jamais sûr surtout pour les casques Allemands...... mais on ne sait jamais ! |
| | | Marne 1918 Aspirant
| Sujet: Re: Stahlhelm Mar 5 Juil - 14:03 | |
| Bonjour Le chat,
Oui je voulais savoir si ça attaquerait les insignes.
Cordialement. |
| | | F1CT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : WW1, WW2 Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Re: Stahlhelm Mer 20 Juil - 11:26 | |
| Bonjour, Dans le cas d'insignes authentiques, l'ocalique ne leur fera pas de mal, pour des repros je ne sais pas. En tous cas le principe de l'oxalique est de s'attaquer à l'oxydation de surface, c'est un procédé doux, il n'attaque pas le peintures ou insignes
Important : il faut plusieurs rinçages pour faire disparaitre les traces d'oxalique après utilisation, voir même un lavage à l'eau savonneuse avec une brosse douce, sinon votre casque restera blanchâtre
Bien cordialement |
| | | cedzy Aspirant
Nombre de messages : 263 Localisation : guipavas Thème de collection : Badges allemands Date d'inscription : 09/03/2022
| Sujet: Re: Stahlhelm Mer 20 Juil - 11:28 | |
| Bonjour, dans le doute pour vos insignes si vous craignez vraiment trop pour eux, vous pouvez faire couler un peu de cire de bougie dessus avant le traitement en bain oxalique cela ne bougera pas. Ensuite il suffira juste d'enlever vec une éponge en faisant légèrement chauffer pour faire fondre la cire. Cordialement |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Stahlhelm Mer 20 Juil - 11:54 | |
| Bonjour - Citation :
- l'ocalique ne leur fera pas de mal,
Pour ma part je m'abstiendrais. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stahlhelm | |
| |
| | | | Stahlhelm | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|