|
| Grenade Battye pour faire des pétards-raquette ? | |
| | Auteur | Message |
---|
GuillaumeWW1 Caporal
Nombre de messages : 71 Localisation : Vosges Thème de collection : WW1 / WW2 Date d'inscription : 05/11/2021
| Sujet: Grenade Battye pour faire des pétards-raquette ? Mar 05 Juil 2022, 16:56 | |
| Bonjour à tous, j'avais trouvé une grenade Battye en fôret (heuresement vide) et il semblait qu'un fil de fer était entouré de celle-ci. Je me demande qu'est-ce qu'un fil de fer faisait autour, à la manière d'un pétard-raquette... Savez vous si ces grenades étaient utilisées en tant que pétards-raquette ?
Merci à vous et bonne journée ! |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Grenade Battye pour faire des pétards-raquette ? Mar 05 Juil 2022, 19:47 | |
| Bonjour,
Pour ma part, je n'ai jamais vu de grenade Battye employée comme un pétard raquette
Mais why not !! en 1915 on était en plein dans l'improvisation artisanale
Conception identique du corps de la grenade, il suffit de fixer une Battye sur un morceau de bois et on a un pétard raquette
Cordialement |
| | | GuillaumeWW1 Caporal
Nombre de messages : 71 Localisation : Vosges Thème de collection : WW1 / WW2 Date d'inscription : 05/11/2021
| Sujet: Re: Grenade Battye pour faire des pétards-raquette ? Mer 06 Juil 2022, 11:25 | |
| D'accord, merci beaucoup pour votre réponse Bonne journée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grenade Battye pour faire des pétards-raquette ? | |
| |
| | | | Grenade Battye pour faire des pétards-raquette ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |