Médaille commémorant Augustin Robespierre au siège de Toulon
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 43 Localisation : PARIS Thème de collection : Empire Date d'inscription : 30/11/2020
Sujet: Médaille commémorant Augustin Robespierre au siège de Toulon Jeu 7 Juil 2022 - 20:04
Medaille en étain frappée en 1793
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Médaille commémorant Augustin Robespierre au siège de Toulon Ven 8 Juil 2022 - 0:01
Bonjour Une pièce peu courante. Quelles sont ses dimensions ? Une photo du revers ?
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6271 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
Sujet: Re: Médaille commémorant Augustin Robespierre au siège de Toulon Ven 8 Juil 2022 - 10:01
Bonjour
C'est en effet une belle médaille mais sur la photo je ne vois pas de commémoration d'Augustin Robespierre au siège de Toulon ?
Bibifricotin Soldat
Nombre de messages : 43 Localisation : PARIS Thème de collection : Empire Date d'inscription : 30/11/2020
Sujet: Re: Médaille commémorant Augustin Robespierre au siège de Toulon Ven 8 Juil 2022 - 10:09
Gwalchaved a écrit:
Bonjour
C'est en effet une belle médaille mais sur la photo je ne vois pas de commémoration d'Augustin Robespierre au siège de Toulon ?
Sous le faisceau de licteur, il est marqué en petit "Robespierre jeune au camp devant Toulon".
Bibifricotin Soldat
Sujet: Re: Médaille commémorant Augustin Robespierre au siège de Toulon Ven 8 Juil 2022 - 10:18
La medaille en étain mesure 54 mm. C'est plus une plaque d'ailleurs qu'une médaille car il n'y a pas de revers. Elle est uniface. Il existe deux versions de cet évenement, cette médaille et une autre d'environ 58 mm avec un revers representant Robespierre jeune en 1793 en uniforme de representant du peuple (photo Carnavalet )
L'armée présente là-bas était dite du camp devant Toulon. Ce sont Robespierre jeune et Saliceti qui imposèrent le jeune capitaine Bonaparte à Toulon.
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6271 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
Sujet: Re: Médaille commémorant Augustin Robespierre au siège de Toulon Ven 8 Juil 2022 - 10:19
Re
Ah oui je ne le lisez pas Merci. Belle trouvaille. Ce doit être super d'avoir les deux
CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Re: Médaille commémorant Augustin Robespierre au siège de Toulon Lun 11 Juil 2022 - 17:35
Bonjour, bel objet historique, merci !
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Médaille commémorant Augustin Robespierre au siège de Toulon Lun 11 Juil 2022 - 21:43
Bonsoir,
Pièce intéressante ! A-t-on des éléments sur la façon dont elle fut diffusée ? Vente "souvenir" ? Distribution commémorative ?
Bien cordialement.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Médaille commémorant Augustin Robespierre au siège de Toulon
Médaille commémorant Augustin Robespierre au siège de Toulon
Page 1 sur 1