le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque d'identité de Marius Trouche | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Plaque d'identité de Marius Trouche Sam 9 Juil 2022 - 3:44 | |
| Bonjour, j'ai lancé une recherche sur les archives départementales mais rien trouvé Auriez vous quelque chose sur ce Marius Trouche matricule 2364 et centre mobilisateur de Nice 1912 date de naissance ou classe ? Merci à vous Fred |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Plaque d'identité de Marius Trouche Sam 9 Juil 2022 - 14:40 | |
| Bonjour, les AD du 06 sont parmi les plus compliquées ...... J'ai trouvé après maintes manip Je n'arrive pas à mettre de lien mais voici sa fiche |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Plaque d'identité de Marius Trouche Sam 9 Juil 2022 - 18:43 | |
| Merci oui j'ai eu du mal avec les archives du 06 mais toi tu as pu t'en sortir mieux et je t'en remercie Donc si j'ai bien compris Originaire du beau village de l'Escarène que nous avons au dessus de Nice ou il était instituteur Il est bien de la classe 1912 et visiblement il aura eu un parcours militaire chargé Affecté au 27ème bataillon de chasseurs alpins lors de la première guerre , il reprendra son métier d'instituteur un court instant en 1917 puis retourne sous l'uniforme et sera affecté, si je lis bien, au 141 RI jusqu'en 1919 si j'ai bien vu Il sera rappelé en 1939 dans un régiment d'infanterie régional mais je n'en vois pas très bien le numéro ... je regarderai tout cela mieux fred |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Plaque d'identité de Marius Trouche Lun 11 Juil 2022 - 16:25 | |
| Bonjour, après un visionnage plus en détail du document Rappelé au 159 régiment d'infanterie régional , je pense qu'il s'agit du 159 régiment régional de protection actif dans le 06 Fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque d'identité de Marius Trouche | |
| |
| | | | Plaque d'identité de Marius Trouche | |
|