le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Un calot , une malle .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3348
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Un calot , une  malle . Empty
MessageSujet: Un calot , une malle .   Un calot , une  malle . EmptySam 9 Juil - 15:25

Bonjour , pêche d'hier , un calot fantaisie pour un Capitaine médecin , il n'est pas tip top mais je n'en avais encore pas trouvé avec les grades sur fond de velours cramoisi , et une malle , en bois zingué , marquée sur deux lignes "ZAEPFFEL LOUIS OFFICIER - et entre deux ancres INFANTERIE COLONIALE " . Pas grand chose mais , par les temps qui courent bien content quand même . Cordialement , Pierre .
Un calot , une  malle . 100_8522Un calot , une  malle . 100_8523Un calot , une  malle . 100_8524Un calot , une  malle . 100_8525Un calot , une  malle . 100_8526Un calot , une  malle . 100_8527Un calot , une  malle . 100_8528
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un calot , une  malle . Empty
MessageSujet: Re: Un calot , une malle .   Un calot , une  malle . EmptySam 9 Juil - 15:42

Bonjour,
Je trouve tout ça très sympa! Le calot avec ce type de grades n'est effectivement pas très courant Un calot , une  malle . 475779

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Un calot , une  malle . Empty
MessageSujet: Re: Un calot , une malle .   Un calot , une  malle . EmptySam 9 Juil - 16:25

Bonjour,
2 pièces sympa.
Il y a peu de Zaepffel Louis sur Grand mémorial, ça vaut peut-être le coup d'y regarder?

http://www.culture.fr/grandmemorial/resultats?lastname=zaepffel&exactLastname=1&firstname=louis&exactFirstname=1&search=&town-all=&date-mode-all=intervalle&date-debut-all=&date-fin-all=&town-birth=&date-mode-birth=intervalle&date-debut-birth=&date-fin-birth=&town-recruitment=&date-mode-recruitment=intervalle&date-debut-recruitment=&date-fin-recruitment=&town-residence=&town-death=&date-mode-death=intervalle&date-debut-death=&date-fin-death=

Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3348
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Un calot , une  malle . Empty
MessageSujet: Re: Un calot , une malle .   Un calot , une  malle . EmptyDim 10 Juil - 6:52

Bonjour , après recherches il s'agirait de Zaeppfel Louis Charles née en 1876 dans le Haut Rhin , faisant partie de la classe 1896 il à été obligé de contracter un engagement pour être dans l'armée Française puisque l'Alsace était annexée à l'Empire Allemand depuis 1870 . Merci pour la source , bon dimanche , cordialement , Pierre .
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Un calot , une  malle . Empty
MessageSujet: Re: Un calot , une malle .   Un calot , une  malle . EmptyDim 10 Juil - 10:09

Un calot , une  malle . 475779
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un calot , une  malle . Empty
MessageSujet: Re: Un calot , une malle .   Un calot , une  malle . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un calot , une malle .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calot sovietique? et calot français ?
» Malle us ww1
» Malle
» malle ?
» Malle ww1?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: