le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation et authentification sabre | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Daniel78 Aspirant
Nombre de messages : 449 Localisation : 78 Thème de collection : Révolution à 1900 Date d'inscription : 30/12/2020
| Sujet: Re: Estimation et authentification sabre Lun 11 Juil 2022 - 16:58 | |
| Bonjour à tous. Beau sabre de cavalerie légère avec une monture de type An XI. Je vous présente un jacques Spol de Metz avec une lame ressemblante mais différant par la longueur et la courbure. La lame fait 91.5 cm de long et 12 mm de flèche. Par contre, le sabre avait été utilisé assez longtemps car il avait été monté avec un fourreau à un seul bracelet. Cordialement |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Estimation et authentification sabre Lun 11 Juil 2022 - 18:17 | |
| Sans fourreau, je ne pense pas qu'on puisse espérer mieux, mais n'étant pas collectionneur, je suis peu au fait du marché.
L'inscription "Manufacture nationale du Klingenthal" était sans doute accompagnée de "Coulaux frères entreprs" ?
|
| | | jp4970 Aspirant
Nombre de messages : 254 Localisation : 16 Thème de collection : sabre Date d'inscription : 16/03/2021
| Sujet: Re: Estimation et authentification sabre Lun 11 Juil 2022 - 18:45 | |
| oui, coulaux freres d'un cote, manufacture nationale de klingenthal de l'autre selon la description. Un autre par ex https://www.azurarmes.fr/armes-et-objets-vendus/2242-sabre-d-officier-de-chasseur-a-cheval-1er-empire.html cdlt |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Estimation et authentification sabre Lun 11 Juil 2022 - 19:47 | |
| OK. Je me demande bien pourquoi cette attribution aux chasseurs à cheval... |
| | | Ludo29 Général de Brigade
Nombre de messages : 1030 Age : 53 Localisation : Brest Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 24/12/2021
| Sujet: Re: Estimation et authentification sabre Lun 11 Juil 2022 - 21:00 | |
| Bonsoir, merci à tous pour vôtre gentillesse et vos partages de connaissances . Mention spéciale ( c'est d'actualité lol ) pour JP et Gwalchaved pour leur implication. Je vais mettre cette jolie lame en vente sur notre forum uniquement au prix de 500€ , j'utiliserai vôtre analyse en lien d'identification ( si vous me le permettez bien entendu ? ) Encore merci pour votre aide . Bien amicalement Ludo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation et authentification sabre | |
| |
| | | | Estimation et authentification sabre | |
|