le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marquage sur baionette Berthier | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Marquage sur baionette Berthier Dim 10 Juil 2022 - 10:48 | |
| Bonjour,
Que signifie le marquage « X » seul apposé sur une baionette Berthier ? Merci d’avance |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Marquage sur baionette Berthier Dim 10 Juil 2022 - 11:37 | |
| Au même endroit ou parfois on trouve une encre de Marine, sauf qu’à la place de l’encre il y a un « X » |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Marquage sur baionette Berthier Dim 10 Juil 2022 - 12:25 | |
| |
| Sujet: Re: Marquage sur baionette Berthier Dim 10 Juil 2022 - 12:44 | |
| Merci je vais demander une photo |
| Sujet: Re: Marquage sur baionette Berthier Dim 10 Juil 2022 - 12:44 | |
| |
| Sujet: Re: Marquage sur baionette Berthier Dim 10 Juil 2022 - 13:11 | |
| |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Marquage sur baionette Berthier Dim 10 Juil 2022 - 15:24 | |
| Bonjour Normalement la "série" X correspond à une arme de théorie pour l'instruction des soldats. |
| Sujet: Re: Marquage sur baionette Berthier Dim 10 Juil 2022 - 17:53 | |
| Ah oui…donc une baionette pour la théorie…pas mal. Mais dans ce cas là, la lettre X n’est pas censé précéder le numéro de série sur le quillon (de la même manière que pour les Chassepot) ? Je n’ai jamais vu ça sur une Berthier ! |
| Sujet: Re: Marquage sur baionette Berthier Dim 10 Juil 2022 - 18:06 | |
| |
| Sujet: Re: Marquage sur baionette Berthier Dim 10 Juil 2022 - 18:07 | |
| Si elle en vaut la peine je peux éventuellement voir pour retailler la pointe…ce qui améliorera la présentation ! |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Marquage sur baionette Berthier Dim 10 Juil 2022 - 20:31 | |
| Bonsoir , si c’est bien une baïonnette d’instruction, le fait de n’avoir plus sa pointe n’est peut-être pas anodin... Ce n’est pour ma part, pas la meilleure idée que de vouloir la retailler , certes les Berthiers sont courantes, mais celles-ci peut avoir un intérêt, la retailler peut lui faire perdre sa valeur Cdlt,Capt. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Marquage sur baionette Berthier Dim 10 Juil 2022 - 20:39 | |
| Bonjour Oui, pourquoi pas épointée pour l’instruction/entraînement. |
| Sujet: Re: Marquage sur baionette Berthier Dim 10 Juil 2022 - 21:30 | |
| Bonsoir. Et merci pour vos messages ! Effectivement je n’y avait pas pensé jusqu’à maintenant et c’est vrai que ça a du sens si baionette d’instruction il s’agit, d’autant que casser une pointe c’est chose aisé, mais casser une bonne épaisseur comme ça semble plus volontaire qu’autre chose … |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Marquage sur baionette Berthier Dim 10 Juil 2022 - 21:50 | |
| Ne reste plus qu’à l’associer à un fourreau ! Cdlt,Capt. |
| Sujet: Re: Marquage sur baionette Berthier Lun 11 Juil 2022 - 9:22 | |
| En effet, avec un X ça ne va pas être facile à trouver par contre ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquage sur baionette Berthier | |
| |
| | | | Marquage sur baionette Berthier | |
|