le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Private PERRY Herbert James 23rd Battalion AIF | |
| | Auteur | Message |
---|
Big Jim Membre d'honneur
Nombre de messages : 436 Age : 47 Localisation : Hazebrouck / Flandres Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Private PERRY Herbert James 23rd Battalion AIF Mer 28 Juil 2010 - 14:26 | |
| Salut. Voici le parcours malheureux du Private Perry Herbert. Je viens de rentrer sa photo et une copie de son dossier. Herbert vient de Wycheproof Victoria Australie. Il s'engage le 10/02/1916 dans le 23 ème battalion de l'AIF matricule 5077. Il embarque à Melbourne le 19/07/1916 et débarque à Plymouth le 20/09/1916. Il arrive en France à Etaples le 20 novembre 1916. Et rejoint les tranchés le 2 décembre 1916. Malheureusement pour lui il est tué à l'age de 26 ans à Bullecourt, Pas de Calais le 3 mai 1917. Voici les circonstances de sa mort rapportées par le L/Cpl Frank Weedon 23rd battalion, qui l'a trouvé. " J'ai vu le Pte Perry après qu'il soit tué le 4 mai à environ 8h00. Il a été tué par un tir de sniper à la tête, alors que nous allions être relevés, après que l'attaque soit finie, j'étais couché sur le côté de la route (track) quand je l'ai vu et je l'ai laissé là. J'ai pris ses effets et les ai donnés a notre Act Warrant Officier Sgt Monier. Je suis désolé je ne sais pas ou il a été enterré. L'attaque a été lancé le 3 mai à 3h50 a.m a Bullecourt. Nous avons pris deux Hindenbourg Lines, et nous avons avancé jusqu'à Sunken Road, mais nous avons du nous retirer en seconde ligne. Pte Perry est tombé près de la première ligne. Après que nous soyons relevé, je suis retourné pour chercher des blessés et je l'ai trouvé étendu mort." D'après mes recherches il n'a pas de tombe mais son non est inscrit au mémorial de Villers Bretonneux. http://www.cwgc.org/search/casualty_details.aspx?casualty=1454226 Quelques cartes et photos de l'endroit où a été tué Perry Herbert près de Sunken road. Quelques scan d'archives le concernant ( cliquer sur les vignettes ). Le rapport du L/Cpl Frank Weedon. Quelques pages de son dossier d'engagement. Le verso de la carte photo ou l'on peut difficilement lire. "To Mr & Mrs A Gray & Family, From Mr & Mrs J Perry, Corack, Bert Perry Killed" Repose en Paix Private Perry Herbert James. ++ Fred. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Private PERRY Herbert James 23rd Battalion AIF Jeu 29 Juil 2010 - 10:20 | |
| Bonjour Fred
Merci pour se beau document
A ton retrouvé sa sépulture
Maintenant. |
| | | Big Jim Membre d'honneur
Nombre de messages : 436 Age : 47 Localisation : Hazebrouck / Flandres Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Private PERRY Herbert James 23rd Battalion AIF Dim 15 Aoû 2010 - 11:15 | |
| Salut Arthur.
Le soldat Herbert n'a pas été retrouvé. Il n'a pas de sépulture mais son nom est inscrit au mémorial de Villers Bretonneux.
++
Fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Private PERRY Herbert James 23rd Battalion AIF | |
| |
| | | | Private PERRY Herbert James 23rd Battalion AIF | |
|