le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteau Kabar | |
| | Auteur | Message |
---|
Naoned44 Caporal
Nombre de messages : 51 Localisation : Nantes Thème de collection : US Date d'inscription : 06/06/2022
| Sujet: Couteau Kabar Lun 11 Juil - 21:47 | |
| Bonsoir à tous, Je me permets de solliciter votre expertise pour un couteau Kabar. Je souhaite faire un cadeau à un ami collectionneur de couteau US, mais je ne suis malheureusement pas expert dans ce domaine. J'ai repéré un couteau sur Militaria du Bocage, pourriez-vous me confirmer que l'on est bien sur un WW2 ? Le prix me parait correct, en ayant vu à plus de 200 euros. Surement une question de version. Merci par avance pour votre aide https://www.militaria-du-bocage.com/details?id=4201 |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Couteau Kabar Lun 11 Juil - 22:02 | |
| Bonsoir,
je ne suis pas non plus ceinture noire en couteaux US, mais la lame et toutes les autres parties métalliques qui sont polies à blanc ne m'inspirent guère. Je crois savoir que cela était bronzé ou phosphaté...
Là je ne parle que de l'aspect non conforme, pas de l'époque de ce couteau.
Attendons d'autres avis plus expérimentés.
Cordialement,
Stef |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Couteau Kabar Lun 11 Juil - 22:30 | |
| Bonsoir, aucune vision complète de ce couteau recto/verso , je rejoins l’avis de Commandeur sur l’aspect poli , pas de photos non plus du fourreau en entier... comment se faire une idée ? Sur la photo jointe, il devrait ressembler à celui du milieu, on en est loin... Cdlt., Capt. |
| | | Naoned44 Caporal
Nombre de messages : 51 Localisation : Nantes Thème de collection : US Date d'inscription : 06/06/2022
| Sujet: Re: Couteau Kabar Lun 11 Juil - 22:35 | |
| Très bien, merci pour votre retour Si jamais vous avez une idée d'un vendeur sérieux sur le sujet Encore merci |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Couteau Kabar Lun 11 Juil - 23:00 | |
| bonjour il est bien ww2 mais c est un 6 pouces mais jamais acheter en officiel |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Couteau Kabar Lun 11 Juil - 23:04 | |
| https://www.delcampe.net/es/coleccionismo/militares/armas-blancas/couteau-ka-bar-commando-6-pouces-us-ww2-1542335287.html c est ce modele avec explication 2 versions |
| | | Savage10fp Aspirant
Nombre de messages : 500 Age : 56 Localisation : PACA Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: Couteau Kabar Mar 12 Juil - 16:43 | |
| Bonjour,
Le prix serait correct ,sauf que le problème vient du fourreau. Ce n'est pas son fourreau d'origine. Il en existe 2 sortes de fourreau mais celui-ci provient d'un autre couteau 6 pouces. Dommage
Cordialement |
| | | Naoned44 Caporal
| Sujet: Re: Couteau Kabar Mar 12 Juil - 19:48 | |
| Merci à tous pour vos réponses, je continue donc mes recherches |
| | | Naoned44 Caporal
| Sujet: Re: Couteau Kabar Ven 26 Aoû - 18:37 | |
| https://boutique.lapetitemusette.com/fr/militaria-us/11477-poignard-pal-36ddfe.html
Bonjour à tous, toujours en recherche et je suis tombé sur ce PAL 36 d'une boutique avec une bonne réputation. Même si il y a peu de photos, pour vous sommes-nous bien sur un WW2 ? Ce couteau irait-il bien sur un thème tankiste US ?
Merci pour vos réponses à mes questions de vrai débutant... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau Kabar | |
| |
| | | | Couteau Kabar | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|