le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteau Kabar | |
| | Auteur | Message |
---|
Naoned44 Caporal
Nombre de messages : 51 Localisation : Nantes Thème de collection : US Date d'inscription : 06/06/2022
| Sujet: Couteau Kabar Lun 11 Juil - 21:47 | |
| Bonsoir à tous, Je me permets de solliciter votre expertise pour un couteau Kabar. Je souhaite faire un cadeau à un ami collectionneur de couteau US, mais je ne suis malheureusement pas expert dans ce domaine. J'ai repéré un couteau sur Militaria du Bocage, pourriez-vous me confirmer que l'on est bien sur un WW2 ? Le prix me parait correct, en ayant vu à plus de 200 euros. Surement une question de version. Merci par avance pour votre aide https://www.militaria-du-bocage.com/details?id=4201 |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Couteau Kabar Lun 11 Juil - 22:02 | |
| Bonsoir,
je ne suis pas non plus ceinture noire en couteaux US, mais la lame et toutes les autres parties métalliques qui sont polies à blanc ne m'inspirent guère. Je crois savoir que cela était bronzé ou phosphaté...
Là je ne parle que de l'aspect non conforme, pas de l'époque de ce couteau.
Attendons d'autres avis plus expérimentés.
Cordialement,
Stef |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Couteau Kabar Lun 11 Juil - 22:30 | |
| Bonsoir, aucune vision complète de ce couteau recto/verso , je rejoins l’avis de Commandeur sur l’aspect poli , pas de photos non plus du fourreau en entier... comment se faire une idée ? Sur la photo jointe, il devrait ressembler à celui du milieu, on en est loin... Cdlt., Capt. |
| | | Naoned44 Caporal
Nombre de messages : 51 Localisation : Nantes Thème de collection : US Date d'inscription : 06/06/2022