Epée certainement premier Empire mais de quel modèle.
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
Sujet: Epée certainement premier Empire mais de quel modèle. Mar 12 Juil 2022 - 22:21
Bonsoir messieurs ,
j'aurai aimer avoir votre avis sur cette épée qui me pose problème .
je n'arrive pas à faire une bonne identification a cause de son plateau et de son casque que je ne trouve pas sur ce modèle .
Merci par avance de vos info qui seront précieuses pour moi.
Cordialement Choumac
Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
Sujet: Re: Epée certainement premier Empire mais de quel modèle. Mer 13 Juil 2022 - 9:06
Bonjour, je pense à une épée d'officier de la garde royale modèle 1816 modifiée après la Restauration (voir fixation du casque sur le clavier). cordialement
choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
Sujet: Re: Epée certainement premier Empire mais de quel modèle. Jeu 14 Juil 2022 - 7:48
Bonjour Mister Aurel,
merci pour votre réponse. Petite question Le casque correspondrait à quel corps???
Cordialement Choumac
nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2859 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: Epée certainement premier Empire mais de quel modèle. Jeu 14 Juil 2022 - 10:42
Mister Aurel a écrit:
Bonjour, je pense à une épée d'officier de la garde royale modèle 1816 modifiée après la Restauration (voir fixation du casque sur le clavier). cordialement
Le talon de la lame triangulaire porte la signature S & K de Schnitzer et Kirchbaum de Solingen, retrouvée sur des épées du premier empire et du temps de la restauration. Le pommeau globuleux est du modèle 1816 avec une fusée en ébène quadrillée et un contre clavier rabatable. Le casque empanaché du clavier aurait remplacé un attribut de la garde royale de la première restauration ? c'est bien probable
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Epée certainement premier Empire mais de quel modèle.
Epée certainement premier Empire mais de quel modèle.
Page 1 sur 1