le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Demandez au signe de béret de parachutiste | |
| | Auteur | Message |
---|
JSS Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : LEIDERDORP Thème de collection : Para Date d'inscription : 13/07/2022
| Sujet: Demandez au signe de béret de parachutiste Mer 13 Juil 2022 - 17:49 | |
| Récemment j'ai acheté ce badge mais je me demande s'il pourrait être original. Les attaches au dos sont manquantes, le vendeur a pu signaler que l'insigne était cousu sur un béret vert. (Le béret a été détruit par les mites.) Le militaire aurait été légionnaire au BEP en Indochine, mais bien sûr je ne peux pas le vérifier. Le texte au verso (25 R.Beranger, DRAGO-Paris, deposé) indiquerait une production vers 1945? Quelle est la valeur approximative d'un tel badge s'il est original? [url=https://servimg.com/view/20438481/3] |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Demandez au signe de béret de parachutiste Mer 13 Juil 2022 - 19:25 | |
| Bonsoir,
votre insigne est un original, des premières fabrications Drago mais dans cet état je l’estimerai à 20-30 euros.
Cordialement
Papakosovo |
| | | JSS Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : LEIDERDORP Thème de collection : Para Date d'inscription : 13/07/2022
| Sujet: Re: Demandez au signe de béret de parachutiste Mer 13 Juil 2022 - 20:36 | |
| Merci Papakosovo, c'est aussi à peu près ce que j'ai payé. C'est bon d'entendre que c'est un original. Le marquage un peu "bâclé" m'a fait douter, par rapport à d'autres exemplaires.
Est-il vrai que cet exemplaire est en tout cas antérieur à 1946, au vu de l'adresse? |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Demandez au signe de béret de parachutiste Jeu 14 Juil 2022 - 8:00 | |
| Bonjour,
Drago a utilisé les marquages "rue Bérangèr" jusqu'en 1946 mais...il semblerait que ce ne soit pas une science exacte. Voir sur ce poste le tableau des marquages Drago :https://www.passionmilitaria.com/t78094-periode-marquage-drago
Cordialement
Papakosovo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demandez au signe de béret de parachutiste | |
| |
| | | | Demandez au signe de béret de parachutiste | |
|