le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| montre/pendule/chronomètre (marine?) Ulysse NARDIN | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: montre/pendule/chronomètre (marine?) Ulysse NARDIN Sam 16 Juil - 8:02 | |
| Salut tout le monde J'ai trouvé en vide-grenier ce chronomètre ULYSSE NARDIN, qui me semble rattaché à la marine. Après pas mal de recherches, je n'ai pas réussi à trouver le modèle et donc l'usage de cet appareil. Ce qui me bloque, c'est la prise électrique sur la platine. Le fait que le numéro de série ait été gratté sauvagement me fait penser à du matos militaire rendu anonyme de cette façon... Pouvez-vous m'aider? Merci d’avance de vos avis. Jean Loup |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: montre/pendule/chronomètre (marine?) Ulysse NARDIN Sam 16 Juil - 8:28 | |
| Bonjour Jolie pièce en tout cas. Étonnant qu’il n’y ait pas un autre marquage au dos. |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: montre/pendule/chronomètre (marine?) Ulysse NARDIN Sam 16 Juil - 8:30 | |
| J'hésite à dévisser le capot du fond... selon l'adage: objet inconnu, touche à ton Q!
Je n'ai pas envie de l'endommager.
Jean Loup |
| | | Seaforth37 Général d'Armée
Nombre de messages : 1749 Localisation : Indre et Loire Thème de collection : médailles et le militaria armée de l'air Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: montre/pendule/chronomètre (marine?) Ulysse NARDIN Sam 16 Juil - 9:46 | |
| Bonjour, En tout cas, bel objet, merci pour le partage. Cdlt.
|
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: montre/pendule/chronomètre (marine?) Ulysse NARDIN Jeu 4 Aoû - 12:16 | |
| Bonjour Avez vous trouvé d’autres informations sur votre découverte ? |
| Sujet: Re: montre/pendule/chronomètre (marine?) Ulysse NARDIN Jeu 4 Aoû - 12:19 | |
| Salut J'ai pu écarter les observatoires, la marine (pas de gyroscope), une nouvelle piste: un instrument de mesure au sol pour les essais en vol d'avions. Mais j'ai du mal à trouver des infos.
Jean Loup |
| | | Sirocco Aspirant
Nombre de messages : 322 Localisation : 44 & 83 Thème de collection : Cuirassés Date d'inscription : 24/08/2019
| Sujet: Re: montre/pendule/chronomètre (marine?) Ulysse NARDIN Jeu 4 Aoû - 19:32 | |
| Bonsoir, Ca me parait être un Chronomètre de marine assez classique. Très curieux que le numéro de mouvement, dans le cadre des secondes, soit effacé, ce n'est pas déchiffrable en y regardant de près ? Ca serait le top, parce qu'Ulysse Nardin répond aux demandes d'informations sur leurs anciennes création, n'hésites pas à les contacter : En cas d'affectation militaire, il y a une chance qu'un marquage soit frappé au dos du chronomètre. Concernant la prise élec, je miserai sur un matériel embarqué. Et il n'y a pas forcement de gyro sur les équipements marins, c'est loin d'être systématique pour les petits navires |
| Sujet: Re: montre/pendule/chronomètre (marine?) Ulysse NARDIN Jeu 4 Aoû - 20:04 | |
| Merci pour ce complément d'information. J'ai contacté l'entreprise, on ne sait jamais. J'ai également tenté auprès des anciens du CEV... on verra bien. Jean Loup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montre/pendule/chronomètre (marine?) Ulysse NARDIN | |
| |
| | | | montre/pendule/chronomètre (marine?) Ulysse NARDIN | |
|