Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: positionnement d'une plaque de bras Kuban Dim 17 Juil 2022 - 10:03
Salut
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel est la position réglementaire d'une plaque de bras ( Krim , Kuban etc. )
Vu que tout était prévu par l'administration allemande je suppose que la position de ces plaques doit être précise aussi ( genre 5 cm en dessous du haut de la poche etc.)
Merci d'avance
Ludo
julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6710 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
Sujet: Re: positionnement d'une plaque de bras Kuban Dim 17 Juil 2022 - 15:40
Salut Ludo.
Voici ce que j ai trouvé dans mon livre sur les plaque de Krim
"Le Reichsgesetzblatt Nr . 83 du 7 août 1942 (la publication officielle de la loi) précise que le bouclier Krim devait être porté au-dessus de toutes les autres décorations possibles sur la manche supérieure du bras gauche. Des réglementations supplémentaires déterminaient sur quelles pièces d'uniforme le bouclier était autorisé à être porté."
Après avoir observé plusieurs photos,il semble qu il n'y ai pas de hauteur réglementaire à proprement parlé. Dans la majorité des cas la haut de la plaque arrive que le haut de la poche,parfois elle est au dessus...
Julien
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: positionnement d'une plaque de bras Kuban Dim 17 Juil 2022 - 15:45
Merci beaucoup Julien !
N'ayant pas de bouquin sur les plaques de bras j'espérais que l'info y était ...
Bon ben je vais faire au jugé aussi en regardant les photos d'époque ...
c'est marrant que les allemands n'aient pas réglementé le port des plaques plus précisément ( quand on voit les détails pour fixer une bande de bras AK ! )
Merci encore
Ludo
julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6710 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
Sujet: Re: positionnement d'une plaque de bras Kuban Dim 17 Juil 2022 - 19:55
Avec plaisir. J ai pris l info du bouquin de weber ,où il est question uniquement des krimshield. C est vrai que ça peut paraître surprenant qu il n'y est pas de mesure précise
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: positionnement d'une plaque de bras Kuban