Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
Bonjour à tous pourriez vous me dire si cette vareuse est bien du mle 1915 ou à etait retailler ? Ainsi qu’une estimation en vous remerciant par avance
Le tampon de date est malheureusement illisible se terminant par un 6 ou 8 ou 0 ? Le col devrait être droit ?
En vous remerciant par avance
poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
Bonne et classique vareuse troupe réglementaire modèle 1919.....donc "after the battle" N'a pas été portée pendant la grande guerre puisque sa distribution est à partir de 1919
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
Salut Damien, Effectivement il y a bien la Vareuse Model 1919. Je n ai pas penser à ce model. Tu peux nous faire une photo en grand le l intérieur, et du col rabattu. Certain sous off l on fait rajouter en 1917 et 1918 De plus ce model a été à l'essai me semble t il dans certaine unités avant 1918 et même dans les bataillons de chasseur alpins.
poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
Re Pour enrichir le débat, F Vauvilliers fait référence à quelques modèles pour Bca avec des simplifications mais ici en l'espèce ce n'est pas le cas....
Bonjour, Belle pièce! encore portée en 39/40 notamment dans l'artillerie,
Hommes du 402 RADCA,
Merci à toi leseb effectivement tu as raison il me semble corrige moi si je dit une bêtise que dans certains endroits de la ligne maginot la vareuse bleu horizon était aussi présente
Merci à toi leseb effectivement tu as raison il me semble corrige moi si je dit une bêtise que dans certains endroits de la ligne maginot la vareuse bleu horizon était aussi présente
Tout a fait! 15,19 et 20 BH
Un petit tour dans mes photos et un bel exemple de panachage avec une vareuse 19