Bonjour à tous, Que pensez vous de cette casquette soviétique? De quel modèle s'agit-il et est-elle bien WW2? L'insigne de casquette est postérieur et j'ai un doute sur la fausse jugulaire. Enfin, que pensez des marquages? Je vous remercie!
Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
Il y a en effet une ressemblance avec la casquette mdle 1935 ! Par contre, fait intéressant étant les œillets de ventilation, à qui selon Warrelics réfèrerait à une casquette pré guerre https://www.warrelics.eu/forum/headgear-steel-helmets-rkka-red-army-soviet-army/some-my-m35-visor-hats-74/ La couleur est pour l'infanterie L'insigne est celui des officiers sur les casquette de 1955
à confirmer par les experts des casquettes
Bonne journée
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Bonjour. C'est dommage avec des tampons encore si bien conservés de ,ne pas réussir à en présenter une bonne photo exploitable. J'arrive à lire sur la ligne du bas du tampon rectangulaire "taille 55 ", le reste ???
jump master Aspirant
Nombre de messages : 288 Localisation : IDF Thème de collection : Ordres et médailles soviétique Date d'inscription : 18/02/2020