le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| barette ss | |
| | Auteur | Message |
---|
frblackmore Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: barette ss Mar 19 Juil 2022 - 18:47 | |
| |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6280 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: barette ss Mar 19 Juil 2022 - 19:04 | |
| Bonjour,
Une pièce rarissime à un prix exorbitant. Le "sourire" de la totenkopf, une orbite plus grande que l'autre... Rien de bon dans tout cela selon moi. |
| | | frblackmore Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: barette ss Mar 19 Juil 2022 - 20:13 | |
| |
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1246 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: barette ss Mer 20 Juil 2022 - 20:50 | |
| Bonjour,
Comme vous l à dit MC, c est une pièce extrêmement rare.
La version authentique était portée par très peu de membres de la ss parce que réservée à l élite
Il me semble que sur WAF il y en a eu une il y a quelques mois
Faites des recherches mais je suis pas sur que vous devriez perdre votre temps avec cette barette
Bonne soirée |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3111 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: barette ss Jeu 21 Juil 2022 - 9:20 | |
| Bonjour, Effectivement, sans aucun doute possible, il s'agit d'une copie. Cette barrette (ou broche) était destinée à fixée sur la veste "spencer" de la tenue de gala (probablement réservée aux officiers de la SS, Leibstandarte et unités similaires). En vente chez Weitze depuis un bon bout de temps (prix sur demande... ) : https://www.weitze.fr/militaria/84/Allgemeine_SS_SS_Verfuegungstruppe_grosse_Brustspange_fuer_den_Abend_Gesellschaftsanzug__357484.html Amicalement, Grincheux |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12492 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: barette ss Jeu 21 Juil 2022 - 10:16 | |
| Bonjour. Même en n'ayant accès qu'à la version lourdement censurée du site on note que c'est une fabrication pleine avec une épingle autrement plus sérieuse, et qui semble faite en cupral. |
| | | Jo31 Aspirant
Nombre de messages : 486 Localisation : 31 Thème de collection : Japon Date d'inscription : 22/09/2022
| Sujet: Re: barette ss Jeu 22 Sep 2022 - 21:06 | |
| Bonjour,
Pièce très rare, et peu de photos existent du vrai dos.
A noter que le modèle de chez Weitze "prix sur demande" est un vieux fake bien connu.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: barette ss | |
| |
| | | | barette ss | |
|