le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dernière trouvaille en Raf | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dernière trouvaille en Raf Sam 23 Juil 2022 - 13:03 | |
| |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Dernière trouvaille en Raf Sam 23 Juil 2022 - 17:07 | |
| Bonjour, Flight d'Appui-Feu (FAF) Capitaine Jacques Marchelindon né le 07/03/1916 Pilote français Cordialement |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Dernière trouvaille en Raf Dim 24 Juil 2022 - 11:55 | |
| Bonjour, j'ai suivi la vente, FAF French Air Force. Pour les bandes je ne sais plus, l'interet de ces sacs sont qu'il provienne d'un pilote francais, le petit plus étant leurs étiquettes permettant un petit plus sur l'histoire. Pour le code G897, j'en sais rien. D'autres photos possible une fois recu ? Cordialement Mathieu
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dernière trouvaille en Raf Dim 24 Juil 2022 - 12:11 | |
| Bonjour glaz. Oui, pas de souci, je ferais des photos supplémentaires quand reçu. Pour les bandes, apparemment, une bande pour la guerre, deux bandes post ww2. Désolé si tu suivais la vente, mais je n'avais encore aucun modèle de ce sac. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dernière trouvaille en Raf Dim 24 Juil 2022 - 12:12 | |
| Le code G897 est apparement le matricule. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dernière trouvaille en Raf Mer 27 Juil 2022 - 14:25 | |
| |
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Dernière trouvaille en Raf Jeu 28 Juil 2022 - 20:36 | |
| Bonjour, merci pour les photos, les deux sacs sont de la meme date ? Un bel ensemble, perso je laisserais en l'état sans nettoyage de crainte d'abimé les marquages. Dommage pour l'odeur de vieux mais ca plus "authentique". Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dernière trouvaille en Raf Ven 29 Juil 2022 - 10:51 | |
| Bonjour. Celui avec l'étiquette est daté 1942 et l'autre, aucune date. On m'a dit que les deux bandes bleues, c'était après guerre. Aucun nettoyage de prévue pour ces sacs. Ça voyagait pas mal je pense et ça se salissait. |
| Sujet: Re: Dernière trouvaille en Raf Ven 29 Juil 2022 - 22:32 | |
| Bonsoir, oui c'est mieux ainsi. Merci de la réponse, en effet l'absence de date penche sur l'après guerre, pour les deux bandes je ne sais pas si il sera possible d'avoir un écrit. Des recherches sur le proprio du sac ? peut etre possible de confirmé le matricule à partir de cela... Cordialement Mathieu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dernière trouvaille en Raf Ven 29 Juil 2022 - 22:48 | |
| |
| Sujet: Re: Dernière trouvaille en Raf Sam 30 Juil 2022 - 19:48 | |
| Bonjour, merci de la réponse, déja pas mal, les infos sont bien sympa. J'ai pas mal hésité sur ce lot, le second sac... Bref bel acquisition et merci des réponses. Cordialement Mathieu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dernière trouvaille en Raf Dim 31 Juil 2022 - 21:13 | |
| Bonjour. Découverte d'un peu plus de détail suite à une publication sur facebook. Il a été condamné à 3 ans de prison avec sursi pour sa participation au putsch d'alger. https://www.lemonde.fr/archives/article/1961/12/23/le-tribunal-militaire-condamne-le-colonel-marchelidon-a-trois-ans-de-prison-avec-sursis-et-acquitte-le-colonel-segura_2280147_1819218.html Et une nouvelle photo, sans doute de l'avion qu'il a abattu en 40 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernière trouvaille en Raf | |
| |
| | | | Dernière trouvaille en Raf | |
|