le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trouvé sur Juno Beach - Moteur ? | |
| | Auteur | Message |
---|
djinkorps Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Juno Beach Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 23/07/2022
| Sujet: Trouvé sur Juno Beach - Moteur ? Sam 23 Juil 2022 - 16:00 | |
| Bonjour à tous, Premier message sur le forum ! Donc enchanté, je m'appelle Thierry, passionné de WW2, habitant Juno Beach. J'ai détecté cet objet dans mon jardin, en métal donc, ça ressemble à un axe avec 4 pales, peut-être les reste d'hélices de bâteau ? Ou d'avion ? Si vous avez une idée je suis preneur. Merci beaucoup |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Trouvé sur Juno Beach - Moteur ? Sam 23 Juil 2022 - 17:40 | |
| |
| | | djinkorps Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Juno Beach Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 23/07/2022
| Sujet: Re: Trouvé sur Juno Beach - Moteur ? Sam 23 Juil 2022 - 18:05 | |
| Ah oui merci je n'avais pas vu, c'est fait ! |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Trouvé sur Juno Beach - Moteur ? Sam 23 Juil 2022 - 19:33 | |
| - djinkorps a écrit:
- ça ressemble à un axe avec 4 pales, peut-être les reste d'hélices de bâteau ? Ou d'avion
Bonsoir. J'en doute fort, voir peut-être du côté des roquettes de bazooka M1 et autres joyeusetés du même style ? |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2278 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Trouvé sur Juno Beach - Moteur ? Sam 23 Juil 2022 - 19:53 | |
| Salut de bateau j'en doute fort ludo
|
| | | djinkorps Soldat
| Sujet: Re: Trouvé sur Juno Beach - Moteur ? Sam 23 Juil 2022 - 21:47 | |
| Merci effectivement ça ressemble un peu à des ailerons de roquette, mais ça me parait gros, je vais regarder ça. |
| | | Le gone Sergent
Nombre de messages : 146 Localisation : Rhône Thème de collection : Français 1940, et autres nations alliées en 1940 Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Trouvé sur Juno Beach - Moteur ? Sam 23 Juil 2022 - 22:15 | |
| Bonsoir. Pour moteur de bateaux nous serions en présence d'un métal qui ne s'oxyde pas.
L'hypothèse d'une parue de roquette ou de bombe apparaît la plus plausible. Bien cordialement Le gone |
| | | djinkorps Soldat
| Sujet: Re: Trouvé sur Juno Beach - Moteur ? Dim 24 Juil 2022 - 10:21 | |
| Encore merci, et vu la taille après avoir regardé qques photos je dirais plus bombe que roquette. Je vais reposter dans la catégorie munition du coup. A suivre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvé sur Juno Beach - Moteur ? | |
| |
| | | | Trouvé sur Juno Beach - Moteur ? | |
|