le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pour 2 euros ce matin broquante | |
| | Auteur | Message |
---|
Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Pour 2 euros ce matin broquante Sam 23 Juil 2022 - 19:19 | |
| Bonjour , Voici ma chine du matin. Un miroir et un tout petit cadre (3cm x 5cm). Le petit cadre m’a intéressé au vu du portait qui’il y en haut , c’est celui de l’Empereur , au bas celui de minerve avec de chaque côtés des sphinx ? On dirait un métal argenté embouti. Au vu de ces informations pensez-vous que l’on puisse dater cet objet. Je ne vous demande pas de trouver le portrait du recto du petit miroir Amicalement Patpat |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Pour 2 euros ce matin broquante Sam 23 Juil 2022 - 20:06 | |
| Bonsoir,
Un petit reliquaire dans lequel on y mettait une mèche de cheveux d'un être aimé ??? Je j'émets une hypothèse sans réellement savoir. |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Pour 2 euros ce matin broquante Dim 24 Juil 2022 - 9:44 | |
| Bonjour
Merci pour cette idée, mais la vitre est juste glissée et l’ouverture n’est pas hermétique.
Amicalement
Patpat |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Pour 2 euros ce matin broquante Dim 24 Juil 2022 - 13:04 | |
| bonjour rentrée sympa petit miroir de voyage |
| Sujet: Re: Pour 2 euros ce matin broquante Dim 24 Juil 2022 - 21:32 | |
| Bonsoir Oui petit miroir de voyage, aussi voyage pour faire de beaux rêves pour le propriétaire Pour l’autre je pense plus un petit cadre pour, soit mettre une photo ou une petite peinture, je ne sais pas trop. Si c’est pour photo c’est plus récent que la période empire. Peut être un période où l’on admirait l’empereur bien après son décès. Mais quelle période? Vos idées sont les biens venus ? Amicalement Patpat |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Pour 2 euros ce matin broquante Lun 25 Juil 2022 - 17:28 | |
| Bonjour,
De sympathiques trouvailles ! Le portrait sous celui de Napoléon pourrait être une allégorie de la Patrie, représentée en Minerve. La charnière fin XIXe / début XXe est prolifique en médailles de table "Patria" représentant de telles allégories. On les retrouve déclinées pour des prix, des montres, châtelaines, etc.
Amicalement.
Dernière édition par Cathelineau le Lun 25 Juil 2022 - 19:57, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Pour 2 euros ce matin broquante Lun 25 Juil 2022 - 19:54 | |
| Bonsoir
Merci Cathelineau pour ces informations.
Amicalement
Patpat |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour 2 euros ce matin broquante | |
| |
| | | | Pour 2 euros ce matin broquante | |
|