le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marquage pistolet 1822 de marine | |
| | Auteur | Message |
---|
alaindavize Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : idf Thème de collection : Réglo Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Marquage pistolet 1822 de marine Dim 24 Juil - 12:49 | |
| bonjour, j'ai eu en main un pistolet 1822 de marine pour lequel tous les marquages et numéro de bord + ancre sur la calotte étaient présents, par ailleurs une ancre également un peu effacée était présente sur le bois coté contre platine. Avez vous déjà vu cela, était-ce réglementaire ou du bricolage ? merci |
| | | Kirils Capitaine
Nombre de messages : 678 Localisation : Haute-Savoie, Ain Thème de collection : Sabres et épées, royaume de Savoie-Piémont-Sardaigne, quelques armes à feu. Date d'inscription : 12/06/2020
| Sujet: Re: Marquage pistolet 1822 de marine Dim 24 Juil - 19:56 | |
| Bonjour Pourquoi pensez vous à une bricole? J en ai un bien marqué de la sorte. Peut-être auriez vous quelques photos à nous proposer? Bien cordialement |
| | | alaindavize Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : idf Thème de collection : Réglo Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: Marquage pistolet 1822 de marine Dim 24 Juil - 20:58 | |
| Bonjour et merci pour votre réponse, le doute parce que n’est jamais vu ce type de marquage sur le bois excepté sur un AN 9, malgré le nombre de bourses/ventes et documentations compulsées. Je n’ai malheureusement pas de photos à proposer, c’était lors d’une vente et ai hésité par manque d’info. Par ailleurs pour la culture si vous pouviez me faire parvenir une photo de votre pièce, j’en serai ravi. Bien Cdt |
| | | alaindavize Soldat
| Sujet: Re: Marquage pistolet 1822 de marine Mar 26 Juil - 23:06 | |
| - Kirils a écrit:
- Bonjour
Pourquoi pensez vous à une bricole? J en ai un bien marqué de la sorte. Peut-être auriez vous quelques photos à nous proposer? Bien cordialement Bonjour, désolé d’être insistant mais pourriez vous me faire parvenir une photo de votre 1822 avec l’ancre de Marine sur le bois. En vous remerciant Cdt |
| | | Kirils Capitaine
Nombre de messages : 678 Localisation : Haute-Savoie, Ain Thème de collection : Sabres et épées, royaume de Savoie-Piémont-Sardaigne, quelques armes à feu. Date d'inscription : 12/06/2020
| Sujet: Re: Marquage pistolet 1822 de marine Mer 27 Juil - 8:31 | |
| Bonjour, Pardonnez moi mais je suis en vacances jusqu à la fin de semaine. Je reviens vers vous ensuite.. Cordialement |
| | | alaindavize Soldat
| Sujet: Re: Marquage pistolet 1822 de marine Mer 27 Juil - 8:33 | |
| Bonjour, désolé, profitez bien alors et à la semaine prochaine. Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquage pistolet 1822 de marine | |
| |
| | | | Marquage pistolet 1822 de marine | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|