|
| Chemise,"chasuble" spahi et guetres cuir attaches US????? | |
| | Auteur | Message |
---|
snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3329 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Chemise,"chasuble" spahi et guetres cuir attaches US????? Dim 24 Juil 2022 - 17:59 | |
| Bonjour à tous, dans le lot trouvé ce matin ,il y a ces 3 piéces que je cherche à identifier,pouvez vous m'aider?? Tout d'abord,cette chemise ressemblant de coupe à une 1941,mais en laine je pense: ce que j'appelle "chasuble" qui est aussi au nom du propriétaire du manteau: et enfin ces guetres courtes en cuir assez épais avec des attaches faisant penser à des US?? Laurent |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17112 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Chemise,"chasuble" spahi et guetres cuir attaches US????? Dim 24 Juil 2022 - 19:31 | |
| Bonjour, pour la "chasuble",je pense que c'est une Gandoura. Cordialement. |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1882 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Chemise,"chasuble" spahi et guetres cuir attaches US????? Dim 24 Juil 2022 - 20:15 | |
| Bonjour,
+1 avec uchronie, le "chasuble" est une gandoura |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3329 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Chemise,"chasuble" spahi et guetres cuir attaches US????? Dim 24 Juil 2022 - 20:22 | |
| Re, un grand merci à vous deux,cela va donc bien avec le manteau,par contre quelle explication pour ces bandes rouges cousues?? Laurent |
| | | ghadames Major
Nombre de messages : 237 Localisation : Coruscant Thème de collection : Afrique Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Chemise,"chasuble" spahi et guetres cuir attaches US????? Mar 26 Juil 2022 - 3:09 | |
| - snocxuatrom a écrit:
ce que j'appelle "chasuble" qui est aussi au nom du propriétaire du manteau:
Laurent Bonjour, effectivement gandourah de coupe réglementaire, par contre je n'ai jamais vu non plus ces bandes cousues à l'intérieur, rouges ou non. Le nom est inscrit est "LABARERRE" ? On ne voit pas très bien. Beau lot au passage. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chemise,"chasuble" spahi et guetres cuir attaches US????? | |
| |
| | | | Chemise,"chasuble" spahi et guetres cuir attaches US????? | |
|