le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification/estimation lot italien | |
| | Auteur | Message |
---|
Cam84 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 30 Localisation : Vaucluse Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2 Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Identification/estimation lot italien Lun 25 Juil 2022 - 7:51 | |
| |
| | | Cam84 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 30 Localisation : Vaucluse Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2 Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Re: Identification/estimation lot italien Dim 31 Juil 2022 - 19:16 | |
| Bonjour Une âme charitable dans les parages ? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification/estimation lot italien Jeu 11 Aoû 2022 - 18:23 | |
| - Cam84 a écrit:
- Pas de déchirures ni de trous sur le sac juste des taches et auréoles.
Bonsoir. J'ai quand même l'impression qu'il lui manque des pièces, ce que les photos ne permettent pas de vérifier clairement. Pour le bidon j'ai sinon de sérieux doutes quant à son origine italienne : on ne voit hélas presque rien des maillons de la chaine, en revanche ni la forme ni le bouchon ne sont caractéristiques des équipements italiens. |
| | | Memento_Mori Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Chez moi Thème de collection : Militaria Italienne I°GM & II°GM Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: Identification/estimation lot italien Sam 13 Aoû 2022 - 9:42 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Cam84 a écrit:
- Pas de déchirures ni de trous sur le sac juste des taches et auréoles.
Bonsoir. J'ai quand même l'impression qu'il lui manque des pièces, ce que les photos ne permettent pas de vérifier clairement. Pour le bidon j'ai sinon de sérieux doutes quant à son origine italienne : on ne voit hélas presque rien des maillons de la chaine, en revanche ni la forme ni le bouchon ne sont caractéristiques des équipements italiens. Bjr, Le gourde est italien oui, c'est un modèle adopté à la fin des années 1920, il est décrit dans une circulaire de 1927,c'étaient des versions expérimentales adoptées avant le m33 classique que nous connaissons tous, avec bouchon à vis et bandoulière. Pour le lot vu les conditions du sac et de la gourde, personnellement je dirais un maximum de 40 euros. |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification/estimation lot italien Sam 13 Aoû 2022 - 11:29 | |
| Je n'en ai jamais vu ni entendu parler. Le système de sangle en toile est-il d'origine ? |
| | | Memento_Mori Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Chez moi Thème de collection : Militaria Italienne I°GM & II°GM Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: Identification/estimation lot italien Sam 13 Aoû 2022 - 16:32 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Je n'en ai jamais vu ni entendu parler.
Le système de sangle en toile est-il d'origine ? Oui, l'attaque reprend le type d'attaque que les gourde armes a pied avaient pendant la première guerre, Il y avait la version avec bandoulière pour les armes montées. Sur cette célèbre photo montrant des artilleurs alpins sur le front français vous pouvez voir la deuxième évolution de cette gourde pour armes à pied, modèle 1930 qui se démarque par l'introduction du bouchon à vis. Ce n'est qu'à partir de 33 que le modèle le plus répandu et le plus courant sera introduit, celui unifié pour toutes les armes à bandoulière. |
| Sujet: Re: Identification/estimation lot italien Sam 13 Aoû 2022 - 16:51 | |
| D'accord, merci, dommage que les photos accompagnant la demande ne soient pas plus explicites. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification/estimation lot italien | |
| |
| | | | Identification/estimation lot italien | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|