|
| "U-BOOTE et la base de Keroman" - J-L Maurette | |
| | Auteur | Message |
---|
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: "U-BOOTE et la base de Keroman" - J-L Maurette Lun 25 Juil - 18:49 | |
| Bonsoir, Ayant passé quelques jours dans les environs de Lorient, et Madame voulant absolument passer un peu de temps à la plage, j'ai pris ce livret pour occuper ce temps mort avec un peu d'Histoire locale: C'était au final une lecture fort plaisante, que je recommande ! Ce livret n'a certes pas la vocation d'être exhaustif, mais en une soixantaine de pages fort illustrées il retrace le parcours de quelques sous-marins allemands dont le destin à croisé celui de la base bretonne: l'U-95, l'U-171, l'U-526, l'U-976 et l'U-505. Un aperçu: De quoi passer un bon moment ! En bonus, quelques photos prises de la base et d'un canon de 88mm monté à l'origine sur une U-Boote de type VII (on ne va quand même pas rester à la plage): Bien cordialement. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: "U-BOOTE et la base de Keroman" - J-L Maurette Mar 26 Juil - 13:45 | |
| Bonjour,
J'ai acheté sur le forum il y a 2/3 semaines le volume 2 de cet auteur. Je suis aussi d'accord, le livre est sympa à lire et est de bonne qualité.
Greg. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: "U-BOOTE et la base de Keroman" - J-L Maurette Jeu 28 Juil - 16:21 | |
| Bonjour, Du coup, il va falloir que je lise ses autres tomes à l'occasion ! Amicalement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "U-BOOTE et la base de Keroman" - J-L Maurette | |
| |
| | | | "U-BOOTE et la base de Keroman" - J-L Maurette | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |