le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification boîte. | |
| | Auteur | Message |
---|
ZOLL68 Soldat
Nombre de messages : 28 Localisation : 17 Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 21/10/2018
| Sujet: Identification boîte. Mar 26 Juil - 4:46 | |
| Bonjour , je vous présente ma dernière trouvaille cette boîte, dont je ne sais rien. Pour l'anecdote en l'ouvrant j'ai eu une petite montée de température au vu du dispositif des pions sur le couvercle. Enfin voilà si vous pouvez m'éclairer sur le sujet. Merci par avance. |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Identification boîte. Mar 26 Juil - 12:45 | |
| Bonjour , pouvez-vous mettre une photo d'un des 6 couvercles et me dire en quelle matière est ce container (carton ,bakelite , acier ) ? ,cdlt |
| | | Le gone Sergent
Nombre de messages : 146 Localisation : Rhône Thème de collection : Français 1940, et autres nations alliées en 1940 Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Identification boîte. Mar 26 Juil - 12:56 | |
| Bonjour On y lit : emplacement de la date et de l'heure de l'échantillon. Tests chimiques ? Gaz?
A creuser Le gone |
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| | | | ZOLL68 Soldat
Nombre de messages : 28 Localisation : 17 Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 21/10/2018
| Sujet: Réponse sur la matière des containers Mar 26 Juil - 20:51 | |
| - 1873M a écrit:
- Bonjour , pouvez-vous mettre une photo d'un des 6 couvercles et me dire en quelle matière est ce container (carton ,bakelite , acier ) ? ,cdlt
Bonsoir merci de votre réponse les containers sont en carton il me semble et la boîte en métal. Plus d'infos demain, je prendrai des photos des couvercles avec les inscriptions. Cordialement. |
| | | ZOLL68 Soldat
| Sujet: Re: Identification boîte. Mar 26 Juil - 20:58 | |
| Inscription sur les couvercles Probe, Datum, Uhrzeit, Fundort, Name, Truppe Demain je poste des photos des couvercles. |
| | | Bailli Soldat
Nombre de messages : 38 Localisation : Rennes Thème de collection : WW1 WW2 Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Re: Identification boîte. Sam 30 Juil - 12:23 | |
| - ZOLL68 a écrit:
- Inscription sur les couvercles
Probe, Datum, Uhrzeit, Fundort, Name, Truppe Demain je poste des photos des couvercles. Ca se traduit par "échantillon, date, heure, lieu de découverte, nom, troupe" C'est donc bien pour prélever des échantillons, en espérant que le contenu ne soit pas dangereux |
| Sujet: Re: Identification boîte. Sam 30 Juil - 12:48 | |
| Bonjour , je ne pense pas que ces containers pouvaient contenir des échantillons de produits très toxiques , où liquides sinon ils ne seraient pas en carton ..... |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Identification boîte. Sam 30 Juil - 19:40 | |
| Bonjour. C'est un kit de prélèvement allemand pour analyser les échantillons recueillis. http://michaelhiske.de/Allierte/USA/GCWM/Part04/Section_C/04C29.htm
Belle rentrée!
++ Ben |
| Sujet: Re: Identification boîte. Sam 30 Juil - 22:15 | |
| Bonjour , je révise mon jugement , d'après la description du membre précédent , c''est pour prélever des échantillons de gaz ou liquides toxiques , et à l'intérieur du tube carton , il y a un tube en acier ou en verre avec le nécessaire de prélèvement pour éviter toute contamination |
| | | Le gone Sergent
Nombre de messages : 146 Localisation : Rhône Thème de collection : Français 1940, et autres nations alliées en 1940 Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Identification boîte. Dim 31 Juil - 8:26 | |
| - akraben a écrit:
- Bonjour.
C'est un kit de prélèvement allemand pour analyser les échantillons recueillis. http://michaelhiske.de/Allierte/USA/GCWM/Part04/Section_C/04C29.htm
Belle rentrée!
++ Ben Merci pour l'information. Ça confirme mon intuition après traduction des inscriptions, comme vous plus haut. Cordialement Le gone |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Identification boîte. Jeu 11 Aoû - 17:46 | |
| Bonjour, à mon avis c'est pas des bougies pour faire des neuvaines!... cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification boîte. | |
| |
| | | | Identification boîte. | |
|