|
| Téléphone de Campagne | |
| | Auteur | Message |
---|
Jibian Général d'Armée
Nombre de messages : 1736 Localisation : Côtes-d'Armor 22 Thème de collection : Allemand ww2, français Algérie, US ww2 , lames et le reste sur coup de ❤️ de cœur ! Date d'inscription : 19/12/2021
| Sujet: Téléphone de Campagne Mar 26 Juil 2022 - 9:14 | |
| Bonjour, Je vous soumet ce téléphone de Campagne, avec une étiquette de vérification française de 1983, mais les instruction intérieure sont en Anglais. je vient de le récupérer ce weekend. Je voudrais connaitre sa provenance, sa période, son utilisation, ce n'est pas mon thème et je n'y connait rien à t'il une valeur si jamais je décide de m'en séparer ? Merci de vos retours Jérôme |
| | | Jibian Général d'Armée
Nombre de messages : 1736 Localisation : Côtes-d'Armor 22 Thème de collection : Allemand ww2, français Algérie, US ww2 , lames et le reste sur coup de ❤️ de cœur ! Date d'inscription : 19/12/2021
| Sujet: Re: Téléphone de Campagne Mar 26 Juil 2022 - 9:15 | |
| |
| | | Le gone Sergent
Nombre de messages : 146 Localisation : Rhône Thème de collection : Français 1940, et autres nations alliées en 1940 Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Téléphone de Campagne Mar 26 Juil 2022 - 9:30 | |
| Bonjour Téléphone américain ee8 adopté en 1938 par l'armée américaine. La housse cuir est remplacée en 43 par de la toile. Mais sur le front, ces housses sont typiques de fin de guerre. L'armée française après guerre avait récupéré d'énormes quantités de ce téléphone et les a gardés bien longtemps. Pour la valeur, elle est faible. Moins de 30 euros. Ce sont davantage les modèles en cuir qui sont recherchés. En démontant le combiné vous pourrez trouver des dates de fabrication. Bien cordialement Le gone |
| Sujet: Re: Téléphone de Campagne Mar 26 Juil 2022 - 11:55 | |
| Merci de votre retour le gone, vous avez lever toutes mes interrogations, et c'est ce qui explique le dernier contrôle en 1983, 40 ans de bon et loyaux service, impressionnant !
Cordialement Jérôme
|
| | | KLEIN Lieutenant
Nombre de messages : 571 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Téléphone de Campagne Mar 26 Juil 2022 - 12:51 | |
| Bonjour, CF étiquette : Établissement Régional du Matériel de Nouatre, à coté de Tours.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Téléphone de Campagne Mar 26 Juil 2022 - 14:39 | |
| Merci Klein pour cette précision
Cordialement Jérôme |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Téléphone de Campagne | |
| |
| | | | Téléphone de Campagne | |
|