j'ai récemment fait l'acquisition d'un très beau sac supérieur 1935/37, daté 1939. Comme bien souvent, celui-ci ne possède pas ses contre-sanglons. Toutefois, ma question ne porte pas sur ce point. En effet, j'ai acheté ce sac avec 2 courroies latérales en cuir (une de chaque côté) et 3 courroies sur le rabat (2 en haut et 1 en bas). Je m'interroge sur ces courroies en cuir. En effet, si je me réfère à l'ouvrage d’Olivier Bellec (et bien que les attaches métalliques soit identiques à celles de l'ouvrage), la longueur de mes courroies et le nombre de trous ne correspondent pas à ceux mentionnés dans ce livre. 4 courroies d'environ 44 cm (boucle métallique incluse) avec 10 trous et, 1 courroie d'environ 48 cm (boucle métallique incluse) avec 14 trous.
Les dimensions de l'ouvrage d'O. Bellec concernent-elles impérativement toutes les courroies ? Le sac supérieur 1935 aurait-il été utilisé après-guerre avec des courroies de dimension plus réduite ?
Je vous remercie pour vos éclaircissements.
PS : veuillez me pardonner l'absence de photos; s'agissant de ma première demande, je n'ai pas encore compris comment les insérer...
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013