le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chemises us ww2 ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
rccmcp2 Lieutenant
Nombre de messages : 503 Localisation : alsace Thème de collection : us/all 39/45 Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Chemises us ww2 ??? Mer 27 Juil - 13:27 | |
| Bonjour Demande d'info pour un ami! Il me demande si cette chemise est us WW2 ? Quand pensez vous ?? Désolé je n'ai que cette photo.... Cordialement Fred |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Chemises us ww2 ??? Mer 27 Juil - 13:33 | |
| Bonjour,
Ça a l’air d’une bonne chemise de troupe vu d’ici, maintenant il faut voir l’étiquette côté interne, car les fabrications post war sont possibles aussi. Voir également la taille sur l’étiquette du col.
Ce qui m’intrigue c’est cette bande vert-bouteille sur le col, qui a ma connaissance n’a rien à faire la.
Il faudrait quand même d’autres photos ! |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Chemises us ww2 ??? Mer 27 Juil - 13:34 | |
| - rccmcp2 a écrit:
- Quand pensez vous ??
Bonjour. En général j'essaie d'être en avance sur l'horaire... Pour la chemise elle est bien américaine avec une pièce probablement très postérieure. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3783 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Chemises us ww2 ??? Mer 27 Juil - 13:34 | |
| Bonjour , cela ressemble bien à une chemise Us pour la troupe mod. 1937, celle-ci devait être usée au niveau du col qui à été renforcé. Cdlt, Capt. |
| | | rccmcp2 Lieutenant
Nombre de messages : 503 Localisation : alsace Thème de collection : us/all 39/45 Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Re: Chemises us ww2 ??? Mer 27 Juil - 13:41 | |
| Bonjour Merci a tous pour les infos. Pour moi la bande verte me tiqué un peu mais en effet l'usure et le rajout de renforcement sont très probable !! Je vais demander à mon pote pour les étiquettes mais visiblement on par sur du bon ww2 Cdt Fred |
Nombre de messages : 3783 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Chemises us ww2 ??? Mer 27 Juil - 13:50 | |
| Vu l’usure, il est peu probable qu’elle ait encore son étiquette d’origine qui se trouve à cet endroit sur la photo. Bien cordialement, Capt. |
| Sujet: Re: Chemises us ww2 ??? Mer 27 Juil - 13:51 | |
| |
| | | rccmcp2 Lieutenant
| Sujet: Re: Chemises us ww2 ??? Mer 27 Juil - 13:52 | |
| Merci capte je vais voir avec mon pote Cdt |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Chemises us ww2 ??? Mer 27 Juil - 15:10 | |
| Bonjour, Il est possible que la bande en tissus vert bouteille cousue (manuellement ?) dans le col soit tout simplement une protection destinée à améliorer le confort. Pour éviter le frottement de la serge de laine qui gratte... Amicalement, Grincheux |
| | | rccmcp2 Lieutenant
| Sujet: Re: Chemises us ww2 ??? Mer 27 Juil - 15:15 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Il est possible que la bande en tissus vert bouteille cousue (manuellement ?) dans le col soit tout simplement une protection destinée à améliorer le confort. Pour éviter le frottement de la serge de laine qui gratte... Amicalement, Grincheux Bonjour Oui en effet une autre piste très plausible Merci du passage Cdt fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chemises us ww2 ??? | |
| |
| | | | Chemises us ww2 ??? | |
|