le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pantalon jeunesses hitlériennes ? | |
| | Auteur | Message |
---|
eleveurdechevres Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : Vallet Thème de collection : Indiana Jones Date d'inscription : 28/07/2022
| Sujet: Pantalon jeunesses hitlériennes ? Jeu 28 Juil 2022 - 12:56 | |
| Bonjour, Je viens de rejoindre ce forum. Ma mère m'a demandé de faire des recherches sur un pantalon que son père avait ramené d'Allemagne après la guerre. On suppose qu'il s'agit d'un uniforme des jeunesses hitlériennes. Il avait dû s'habiller avec ce qu'il avait trouvé, pour rentrer en France. Il était prisonnier, au STO. Elle voudrait en savoir plus sur ce pantalon. Eventuellement une estimation aussi, car un monsieur voulait lui acheter mais on n'a aucune idée de sa valeur. Cordialement, Freddy |
| | | eleveurdechevres Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : Vallet Thème de collection : Indiana Jones Date d'inscription : 28/07/2022
| Sujet: suite message Jeu 28 Juil 2022 - 12:56 | |
| il me restait une photo... |
| Sujet: Re: Pantalon jeunesses hitlériennes ? Jeu 28 Juil 2022 - 12:57 | |
| |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7197 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Pantalon jeunesses hitlériennes ? Jeu 28 Juil 2022 - 14:04 | |
| Bonjour,
Il s’agit d’une SA Cordhose, plut9t précoce: avant 36/38.
Cordialement
Adm |
| Sujet: Re: Pantalon jeunesses hitlériennes ? Jeu 28 Juil 2022 - 18:35 | |
| Super, merci pour l'info. Par contre j'ai beaucoup de mal à trouver l'équivalent sur internet. J'ai trouvé quelque chose de très ressemblant mais en laine, celui-ci est en velours. Peut-être les "précoces" (comme tu dus) étaient en velours ?
Tu aurais une idée de fourchette pour le prix de ce pantalon ? Parce qu'un gars veut acheter ça à ma mère, mais quand le gars qui connait est celui qui veut acheter, je me méfie toujours... |
| | | simsim Soldat
Nombre de messages : 15 Age : 41 Localisation : Europe Thème de collection : Francais 40 Date d'inscription : 30/07/2022
| Sujet: Re: Pantalon jeunesses hitlériennes ? Sam 30 Juil 2022 - 10:44 | |
| Salut , tu aurais une photo plus nette de l'étiquette ? En fait j'aimerais voir le mot devant HOSE ...
Merci |
| Sujet: Re: Pantalon jeunesses hitlériennes ? Sam 30 Juil 2022 - 13:03 | |
| Le mot c'est "diensthose"... pantalon de service.
Alors de ce que j'ai compris par un gars qui a discuté avec mes parents, les boutons, c'est les jeunesses hitlériennes, et du coup ça pourrait être un "gradé" genre effectivement SA de 16-18 ans qui était chargé d'encadrer les gamins. Ca expliquerait pourquoi c'est pas de la laine mais plutôt un truc d'apparat un peu "propre" comme du feutre côtelé. Apparemment ils ont brûlé un max de ces trucs parce qu'ils avaient honte d'avoir fait des camps d'entraînement à la guerre pour des gosses. Beaucoup de suppositions... mais intéressant tout de même. |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7197 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Pantalon jeunesses hitlériennes ? Sam 30 Juil 2022 - 18:02 | |
| Bonjour,
Un autre exemplaire:
https://militariaconcept.com/militariaconcept-detail-701.html
Cordialement
Adm |
| Sujet: Re: Pantalon jeunesses hitlériennes ? Dim 31 Juil 2022 - 17:51 | |
| Effectivement, à part les boutons, ça ressemble beaucoup ! Merci ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pantalon jeunesses hitlériennes ? | |
| |
| | | | Pantalon jeunesses hitlériennes ? | |
|