le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| entretien masque a gaz | |
|
+2Mokko le Résistant Panzerscharte 6 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: entretien masque a gaz Sam 31 Juil 2010 - 11:57 | |
| Bonjour je n'ai pas trouvé de topic a ce sujet et pourtant, comment faire pour entretenir un masque a gaz. parlons de mon cas par exemple j'ai masque en caoutchouc mais comment éviter qu'il ne se fissure avec le temps ? J'ai bien une petite idée. Un peu d'huile mais le problème est laquelle et mélanger avec quoi pour ne pas se retrouver avec un masque "gras". J'attend vos idée et conseil avec impatience . |
| | | Panzerscharte Sergent
Nombre de messages : 104 Localisation : France Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: entretien masque a gaz Sam 31 Juil 2010 - 12:10 | |
| Bonjour, les crèmes nourrissantes notamment pour bébé devraient marcher...
A+ |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: entretien masque a gaz Sam 31 Juil 2010 - 12:16 | |
| Slt,
Personnellement j'utilise du talc pour empêcher le dessèchement du caoutchouc. Ensuite j'enlève le surplus avec un chiffon. SI ton masque est craquelé il n'y a pas grand chose à faire.
Concernant l'huile, peut-être que l'huile de silicone ferait l'affaire, ca fait des merveille sur les matières plastiques et autres souples mais attends d'avoir d'autres avis.
MoKKO |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entretien masque a gaz Sam 31 Juil 2010 - 12:27 | |
| Merci pour ces éclaircissement. concernant mon caoutchouc il n'est pas craquelé mais je préfère prevenir |
| | | colberg Adjudant
Nombre de messages : 170 Localisation : meuse Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: entretien masque a gaz Sam 31 Juil 2010 - 13:25 | |
| bonjour, pour le caoutchouc non craquelé,il faut mettre du talc,il n'y a pas meilleur sinon si il est craquelé il n'a pas grand chose à faire. @+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entretien masque a gaz Sam 31 Juil 2010 - 14:16 | |
| - Panzerscharte a écrit:
- Bonjour,
les crèmes nourrissantes notamment pour bébé devraient marcher...
A+ Non sur le caoutchouc ça ne fonctionne pas. Les crème pour bébé sont valable pour le cuir mais pas pour le caoutchouc. |
| | | Panzerscharte Sergent
Nombre de messages : 104 Localisation : France Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: entretien masque a gaz Sam 31 Juil 2010 - 18:52 | |
| Bonsoir, j'ai pourtant de bons échos sur cette méthode. Je laisse mon message, les lecteurs pourront s'il le souhaitent essayer, tout en tenant compte de ta remarque;)
Cordialement, Pz. |
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: entretien masque a gaz Sam 31 Juil 2010 - 19:00 | |
| Je viens d'essayer la crème hydratante sur du caoutchouc âgé (mais pas craquelé) et je trouve que ce lui donne un aspect poisseux assez spécial. Par contre j'ai testé l'huile de silicone que d'habitude je met sur les revêtements plastiques ainsi que les pneus de vélo et ca fait plutôt pas mal vu que ca laisse une couche de protection non grasse.
MoKKO |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entretien masque a gaz Sam 31 Juil 2010 - 19:24 | |
| Pour mes masques à gaz et autres pièces fragiles, j'utilise ORANGINA |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entretien masque a gaz Sam 31 Juil 2010 - 19:42 | |
| |
| | | leondu78 Major
Nombre de messages : 245 Age : 29 Localisation : 78330 Thème de collection : Fr 14 40 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: entretien masque a gaz Sam 31 Juil 2010 - 23:23 | |
| - Mokko le Résistant a écrit:
- Je viens d'essayer la crème hydratante sur du caoutchouc
Désolé mais depuis tout a l'heure je me marre ^^ Léon ps : moi j'ai le meme probleme : Talc tout les mois et produit silicone, c'est parfait ! |
| Sujet: Re: entretien masque a gaz Dim 1 Aoû 2010 - 11:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entretien masque a gaz Dim 1 Aoû 2010 - 12:14 | |
| |
| | | Alexobil Aspirant
Nombre de messages : 382 Age : 27 Localisation : France Thème de collection : Uniformes et armement XVIIIe-XIXe Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: entretien masque a gaz Ven 3 Sep 2010 - 22:25 | |
| Bonsoir , excusez moi de remonter le sujet , souhaitant entretenir divers objets en caoutchoug j'aimerais savoir comment appliquer le talc , je saupoudre je passe au chiffon et c'est bon ? Merci d'avance , Alexandre . |
| Sujet: Re: entretien masque a gaz Ven 3 Sep 2010 - 23:26 | |
| Slt,
Ma technique (qui marche très bien ^^) et de déposer du talc dans une coupelle et d'y "tremper" un pinceau doux mais assez souple et de bonne taille pour ensuite appliquer du talc de partout sans laisser de dépôt
MoKKO |
| | | Alexobil Aspirant
Nombre de messages : 382 Age : 27 Localisation : France Thème de collection : Uniformes et armement XVIIIe-XIXe Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: entretien masque a gaz Sam 4 Sep 2010 - 8:44 | |
| Bonjour , d'accord merci , je ferai ça tout çà l'heure . Bonne journée , Alexandre . |
| | | usm1paratrooper Soldat
Nombre de messages : 8 Age : 27 Localisation : saint etienne d'éstrechoux Thème de collection : collection , maquetisme , cinéma ,et bricolage Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: entretien masque a gaz Jeu 2 Juin 2011 - 19:04 | |
| salut tout le monde , je voulais savoir c'est en quelle matier de la sangle de l'étuit de mon masque a gaz , c'est un masque a gaz de la defense passive française daté 1939 ???
|
| Sujet: Re: entretien masque a gaz Jeu 2 Juin 2011 - 22:42 | |
| Slt,
logiquement les sangles de dp français sont en toile de jute.
MoKKO |
| | | usm1paratrooper Soldat
Nombre de messages : 8 Age : 27 Localisation : saint etienne d'éstrechoux Thème de collection : collection , maquetisme , cinéma ,et bricolage Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: entretien masque a gaz Ven 3 Juin 2011 - 10:49 | |
| ok merci beaucoup il me reste donc a prendre des meusres et au travail |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entretien masque a gaz | |
| |
| | | | entretien masque a gaz | |
|