Nombre de messages : 487 Localisation : limousin Thème de collection : cambodge Date d'inscription : 07/05/2013
Sujet: porte carte Jeu 28 Juil 2022 - 20:51
Bonjour je viens de récupérer ce porte carte .
j'aimerai bien connaitre son époque ainsi que son utilisation.
il y est imprimé : lot materiel topographique instruction sk 22 15
Merci pour votre aide
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: porte carte Ven 29 Juil 2022 - 10:06
Bonjour. Pour l'époque c'est après 45 sans pouvoir en dire beaucoup plus puisque les boutons sont la copie fidèle des versions américaines mais de fabrication R(aymond) G(uttin) et la toile verdâtre des galons de renfort et des compartiments à crayons est typique des équipements Indochine / Algérie. Je n'ai d'ailleurs jamais vu de réplique du porte-cartes US à destination de l'armée française qui soit datée ou qui porte une marque de fabricant. Serait-ce exclusivement de la confection locale ?
keo Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : limousin Thème de collection : cambodge Date d'inscription : 07/05/2013
Sujet: Re: porte carte Ven 29 Juil 2022 - 22:29
Bonjour Merci EdwardLionheart pour ces éclaircissements . amicalement
Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
Sujet: Re: porte carte Sam 30 Juil 2022 - 8:25
Bonjour on peu supposer que la fabrication soit faite en ETAMAT a destination du génie par le faite " lot matériel topographique " donc peut être une réalisation de la bourrellerie de l'ETAMAT de Fourchambault Cdl
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: porte carte Sam 30 Juil 2022 - 11:52
Ce que je peux dire c'est que pour en avoir vu une demi-douzaine, dont deux à l'état absolument neuf, aucun ne portait la moindre mention relative au contenu. Les sacoches dévolues au matériel topographique dont j'ai connaissance ressemblent à des cartables en toile et cuir de bien grandes dimensions. Peut-être un remploi ?
keo Aspirant
Sujet: Re: porte carte Dim 31 Juil 2022 - 18:57
Merci a vous deux pour ces avis . cdl
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: porte carte
porte carte
Page 1 sur 1