le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| avis sur un casque ss m42 ns 64 | |
| | Auteur | Message |
---|
william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: avis sur un casque ss m42 ns 64 Sam 30 Juil 2022 - 9:25 | |
| |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: avis sur un casque ss m42 ns 64 Sam 30 Juil 2022 - 9:36 | |
| Bonjour, Je vous propose de la refuser... Notez que le fabricant NS n'a jamais fourni de casques avec des décals SS (et ceci quelque soit le modèle). En plus, il ne s'agit même pas d'un véritable décal C.A.Pocher apposé par l'éventuel détendeur initial de ce casque après sa perception (sans décal). A mon avis, il s'agit ici d'un pseudo décal peint à l'aérographe. L'artiste c'est d'ailleurs donné beaucoup de mal... Cordialement, Grincheux |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: avis sur un casque ss m42 ns 64 Sam 30 Juil 2022 - 9:49 | |
| Merci grincheux Toujours de bon conseil |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: avis sur un casque ss m42 ns 64 Sam 30 Juil 2022 - 10:31 | |
| Bonjour, c’est quand même Dingue ! Le nombre de casques waffen que l’on peut voir défiler ! Il me semblait quand-même que c’était une denrée rare et de nos jours ça pullule, plus le temps passe plus on en voit ... Un double insigne était quasi introuvable en France il y à une trentaine d'années, aujourd'hui on a que l’embarras du choix. ( enfin pour acheter une daube, Koi !! ) Sur ces considérations du matin, je vous souhaite une bonne journée ! Cdlt, Capt. |
| | | Dewit23 Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : creuse Thème de collection : coiffures Date d'inscription : 10/12/2020
| Sujet: Re: avis sur un casque ss m42 ns 64 Dim 31 Juil 2022 - 19:29 | |
| Bonsoir. ce matin, en passant l'aspirateur sous mon lit, j ai trouvé deux casque SS avec des runes épaisses, premier type... franchement, celui là est un classique; quand la base des runes est au niveau du décrochement de l'écusson... je parie que le cuir est une repro...mais de bonne qualité achetez des livres, vous en aurez pour votre argent, surtout ou les prix en sont actuellement.. NS 64 D279...c'était un Heer. cordialement |
| | | Dewit23 Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : creuse Thème de collection : coiffures Date d'inscription : 10/12/2020
| Sujet: Re: avis sur un casque ss m42 ns 64 Lun 1 Aoû 2022 - 17:30 | |
| Précision: les CA Pocher ont effectivement les runes qui s arrêtent à la rupture inferieure du blason. Mais ce premier type est surtout observé sur les M35 ET ou des reconditionnés. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis sur un casque ss m42 ns 64 | |
| |
| | | | avis sur un casque ss m42 ns 64 | |
|