le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vitrine d'un chasseur' anglais du 19 ieme | |
| | Auteur | Message |
---|
marlain4648 Général de Division
Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Vitrine d'un chasseur' anglais du 19 ieme Sam 30 Juil 2022 - 12:47 | |
| Achete au coup de cœur et surtout car des choses m'intriguent mais il y a sûrement la réponse sur des sites anglais .. mais je ne parle pas l'étranger Donc le fusil certainement un einfield civil avec ses accessoires pour à poudre ,sac a plombs, bourrés calepins amorcés..nécessaire de nettoyage et de reparation ( même le grand ressort) On trouve aussi des documents comme le dessin d'une grouse daté 1889 la photo du chasseur mais avec un fusil de la génération suivante Dans les pièces une m'a interpellé c'est une plaque de plomb il me semble avec des poinçons et inscription quel pourrait être son utilité ou sa signification affectation à un poste de tir ? Photo |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Vitrine d'un chasseur' anglais du 19 ieme Lun 1 Aoû 2022 - 10:03 | |
| Bonjour Marlain
Je ne peux pas t'aider pour trouver la justification de la plaque de plomb mais cet ensemble est réellement remarquable. Il réjouis l'oeil de l'ancien chasseur (repenti) que je suis. J'adore l'éclectisme de cette composition. Content pour toi. Très cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine d'un chasseur' anglais du 19 ieme Mer 3 Aoû 2022 - 21:53 | |
| Bonjour,
Bel ensemble, c'est sympathique et ça change. Juste pour info, la boite à amorce est une boite de nécessaire d'entretien réglementaire de fusil mauser 98k. |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2044 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Vitrine d'un chasseur' anglais du 19 ieme Mer 3 Aoû 2022 - 22:23 | |
| Bonjour
je pense que la plaque est une plaque ID de son chien (fixée sur le collier) .
|
| | | marlain4648 Général de Division
Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Vitrine d'un chasseur' anglais du 19 ieme Jeu 4 Aoû 2022 - 8:25 | |
| Possible mais pas d'usure ... pour la boite , je pense que c'est bien pour du 98 |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Vitrine d'un chasseur' anglais du 19 ieme Jeu 4 Aoû 2022 - 8:45 | |
| - 113RI a écrit:
- Bonjour
je pense que la plaque est une plaque ID de son chien (fixée sur le collier) .
Bonjour Appeler son chien de chasse « faisan » c’est pas ordinaire ! |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2044 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Vitrine d'un chasseur' anglais du 19 ieme Jeu 4 Aoû 2022 - 9:34 | |
| Bonjour, certes , mais quand on voit les noms des animaux de race , chevaux, chien ou autre ...."faisan" n'est pas plus bête qu'autre chose |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Vitrine d'un chasseur' anglais du 19 ieme Jeu 4 Aoû 2022 - 9:40 | |
| En effet, avec les gens qui roulent du mauvais côté de la route, on peut s’attendre à tout ! British humor I guess !
|
| | | marlain4648 Général de Division
| Sujet: Re: Vitrine d'un chasseur' anglais du 19 ieme Jeu 4 Aoû 2022 - 11:03 | |
| J'ai dis anglais mais il est peut-être us le gars!!!
|
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3165 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Vitrine d'un chasseur' anglais du 19 ieme Jeu 4 Aoû 2022 - 18:46 | |
| - marlain4648 a écrit:
- J'ai dis anglais mais il est peut-être us le gars!!!
- gth94 a écrit:
- En effet, avec les gens qui roulent du mauvais côté de la route, on peut s’attendre à tout !
British humor I guess !
Bonsoir Dans ce cas il roule du mauvais côté de l’Atlantique Amicalement Patpat |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitrine d'un chasseur' anglais du 19 ieme | |
| |
| | | | Vitrine d'un chasseur' anglais du 19 ieme | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|