Nombre de messages : 660 Localisation : Paris Thème de collection : Insignes militaires Date d'inscription : 13/07/2019
Sujet: Badge d’assaut d’infanterie Sam 30 Juil 2022 - 13:59
Bonjour à tous,
Je viens de voir ce ISA qui serait de Fritz Zimmerman (d après le logo).
J’ai fait quelques recherches et je ne tombe pas sur ce système d attache.
J’ai déjà fait assez de bêtises avec ces bêtes là
Merci et bon week end!
Est ce une copie ou une variante ?
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
Ce système d'attache a bien été utilisé par Zimmermann. Mais j'avoue que quand je l'ai vu également, j'ai eu un doute. Il faudrait un gros plan de l'aigle, qui est assez caractéristique chez ce fabricant. Possédant 2 variantes (sur les 4) de ce fabricant, ils sont assez courbés comme ici, ce qui rend difficile le fait de voir l'aigle.
Greg.
Alex1987 Capitaine
Nombre de messages : 660 Localisation : Paris Thème de collection : Insignes militaires Date d'inscription : 13/07/2019
L'insigne est bien une copie. Je dois avouer que le verso est bien fait avec une bonne épingle et un cochet à plaque longue qui se rencontre parfois (Zimmermann utilisait de nombreux types d'épingles et de crochets). Par contre, c'est le verso qui montre la copie : - comme l'a indiqué Greg, tête d'aigle totalement différente du design Zimmermann - les 2 boutons sur la bretelle du fusil n'existe pas chez Zimmermann - les feuilles de chênes ont un dessin lisse sur cette copie alors que sur les originaux, il est grenelé.
Denis
Alex1987 Capitaine