|
| Pistolet 18eme? | |
| | Auteur | Message |
---|
Nick06 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Indre et Loire Thème de collection : Armes Date d'inscription : 30/07/2022
| Sujet: Pistolet 18eme? Sam 30 Juil 2022 - 17:54 | |
| Bonjour à tous, Je viens de faire acquisition de ce pistolet dans une brocante Mais je ne connais pas du tout les armes de cette époque et j'aurais voulu en savoir un peu plus sur sont histoire.. Il n'y a pas de poinçons distinctifs, peut être un 12 sur l'attache du pontet mais compliqué à distinguer. Il fait environ 45cm de long Si vos lumières et vos connaisances peuvent m'apporter quelques réponses sur son époque, son origine ou si une restauration vaudrait le coup, je vous remercie Bien à vous |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Pistolet 18eme? Sam 30 Juil 2022 - 18:00 | |
| Bonsoir, Pistolet nord africain, bon pour la décoration si on aime ce style. Bien cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45509 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pistolet 18eme? Sam 30 Juil 2022 - 18:16 | |
| Bonjour, en effet nord africain, platine à la chenapan, mais pas XVIII°. Tout comme les moukhalas de ce type, ils ont été fabriqués jusque fin XIX° ou même début XX° pour les fêtes locales (fantasias). Cordialement, CG |
| | | Nick06 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Indre et Loire Thème de collection : Armes Date d'inscription : 30/07/2022
| Sujet: Re: Pistolet 18eme? Sam 30 Juil 2022 - 19:17 | |
| Bonjour, merci pour vos réponses et vos informations ! Plus récent que je ne le pensais |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolet 18eme? | |
| |
| | | | Pistolet 18eme? | |
|