Nombre de messages : 2 Localisation : Maclas Thème de collection : 39-45 Date d'inscription : 31/07/2022
Sujet: Cartouche allemande? Dim 31 Juil 2022 - 19:56
Bonjour à tous,
Je fais appel à vos connaissances pour identifier un etui de cartouche que j'ai trouvé sur un site à Baudrigues. La cartouche n'a pas été percuté mais il n'y a pas le projectile. Sur le culot il y a les indications suivantes s* 3 dnt 43 mais sans certitude. Merci pour votre aide.
Militaria70310 Lieutenant
Nombre de messages : 503 Age : 65 Localisation : 70310 Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 14/06/2020
Je fais appel à vos connaissances pour identifier un etui de cartouche que j'ai trouvé sur un site à Baudrigues. La cartouche n'a pas été percuté mais il n'y a pas le projectile. Sur le culot il y a les indications suivantes s* 3 dnt 43 mais sans certitude. Merci pour votre aide.
pas de photos mais vu le marquage ce serait plutot dnf – Rheinisch-Westfälische Sprengstoff A.G., Werk Nürnberg-Stadeln la date est de 1943 .. peut etre une 7,92 mauser 7.92X57 .. ou alors une 2cm flak ... sans aucunes photos c'est pas facile .. mais si ille mesure 57mm de long alors c'est une mauser fabriquée en Allemagne en 43 par dnf – Rheinisch-Westfälische Sprengstoff A.G., Werk Nürnberg-Stadeln
steph
113RI Maréchal
Nombre de messages : 2048 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
Oui, sans photo, à part dire qu'au vu du marquage c'est bien allemand daté de 43 que je ne connais pas le fabricant dnt mais plutôt dnb , dnh ou encore dnf par exemple (mais il y en à d'autres ) S* désignant un étui en laiton. On ne peut guère dire + .....