le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre an XI portant les emblèmes étasuniens | |
| | Auteur | Message |
---|
Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| | | | Expat526 Colonel
Nombre de messages : 805 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Re: Sabre an XI portant les emblèmes étasuniens Lun 1 Aoû 2022 - 14:20 | |
| Bonjour Dday
Sabre superbe et intriguant....peut être un grand amateur Américain de passage sur le sol Français ? à défaut d'autres marquages et estampilles, ne pourrait on pas dater ce sabre vers 1816/1817 ? En effet, le nombre d'états signifié par le nombre d'étoiles est de 16, hors jusqu'en 1800 le nombre d'états états étaient de 13. Et + 4 de 1803 à 1817. Je laisse donc la parole à nos pairs pour leurs avis, mais pièce magnifique
|
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Sabre an XI portant le emblèmes étasuniens Lun 1 Aoû 2022 - 15:02 | |
| Bonjour: En effet, il existe d'autres sabres du même modèle portant l'emblème des États-Unis. Peur-être qu'un expert peut nous expliquer cette curiosité. |
| | | Expat526 Colonel
Nombre de messages : 805 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Re: Sabre an XI portant les emblèmes étasuniens Lun 1 Aoû 2022 - 16:17 | |
| Bonjour Peninsula
Sauf erreur de ma part, celui présenté y est inscrit 15 états....peut on le dater de 1812 ? |
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Sabre an XI portant les emblèmes étasuniens Lun 1 Aoû 2022 - 17:50 | |
| Bonjour: Sur le drapeau, comme vous savez, les 15 étoiles sont apparues entre 1795 et 1818. Dans l'emblème ou "armoiries" est plus difficile à concrètiser. À mon avis, très difficile. Il s'agit d'une invention? Salutations. |
| | | Expat526 Colonel
| Sujet: Re: Sabre an XI portant les emblèmes étasuniens Lun 1 Aoû 2022 - 18:05 | |
| Bonsoir
Invention ? peut être pas, peut être s'agit il d'une concrétisation de ce qui était.... ce qui pour moi, donne aussi toute une partie de la valeur historique de cette magnifique pièce. Et je me demande comment peut on dénicher de telles œuvres ? je pense que celles sont sont sensiblement rares... |
| | | Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Sabre an XI portant les emblèmes étasuniens Mar 2 Aoû 2022 - 8:33 | |
| Bonjour,
merci à vous deux pour ces premières informations.
La lame du sabre vendu par F.C.P Coridon semble en tout point identique à celle de l'exemplaire qui m'est proposé.
https://www.anticstore.com/rare-sabre-cavalerie-legere-modele-an-ix-aux-emblemes-etats-unis-d-amerique-77760P
Cordialement,
C.M |
| Sujet: Sabre an XI portant les emblèmes étasuniens Mar 2 Aoû 2022 - 10:38 | |
| Bonjour: En disant "invention", je voulais dire l'endroit où les étoiles ont été placées parce que ce n'est pas habituel. Cependant, l'emblème est excellent et le sabre magnifique. CDT. |
| | | fisch5768 Caporal
Nombre de messages : 85 Age : 65 Localisation : Gueberschwihr Thème de collection : Baio, sabres allds, casques à pointe, militaria Date d'inscription : 18/02/2020
| Sujet: Re: Sabre an XI portant les emblèmes étasuniens Mar 2 Aoû 2022 - 14:29 | |
| Bjr, Un de mes amis possède depuis 1985 le jumeau de celui ci ! il est strictement identique avec le même nombre d'étoiles sur la bannière. Le fourreau est un an IX car il pèse 650 gr. Sous les oreillons, d'un coté K & S et de l'autre Solingen. Peut on imaginer qu'un fourbisseur américain ait acheté des lames ou de sabres à Kirschbaum & Schnitzler ( actif de 1804 à 1815) ? vers 1830 cela serait S & K cordialement françois pour Dr G. P. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Sabre an XI portant les emblèmes étasuniens Mar 2 Aoû 2022 - 15:45 | |
| Bonjour,
Ce sont de belles armes. Ce que je remarque c'est que hier à 15h37 je n'avais jamais vu ce type de sabre avec cette lame et la il en sort plein ... J'aime ce forum. |
| | | Dday 6juin Général de Division
| Sujet: Re: Sabre an XI portant les emblèmes étasuniens Mer 3 Aoû 2022 - 18:53 | |
| Bonsoir,
Merci pour vos réponses. J’ai confirmé mon intérêt à la vendeuse : je devrais le récupérer d’ici peu. Je vous ferai des photos complémentaires une fois qu’il sera en ma possession.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre an XI portant les emblèmes étasuniens | |
| |
| | | | Sabre an XI portant les emblèmes étasuniens | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|