le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques | |
| | Auteur | Message |
---|
Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques Lun 1 Aoû 2022 - 18:42 | |
| Salut, voici deux nouvelles rentrées de la fin du mois de juillet : Un ceinturon français mle 1845 avec une rare plaque de l'Infanterie de Marine et passants coulants du même modèle, époque 3ème République : Une paire de jumelles tchécoslovaques datées 37 pour les jumelles et 38 pour l'étui. Elles proviennent d'un stock de la Gendarmerie française. Elles sont très probablement passées par l'armée allemande avant. Belle fabrication qui n'a rien à envier à ses contemporaines. OPTIKOTECHNA produira des jumelles pour l'Allemagne entre 1940 et jusqu'en 1945 (sous un code à 3 lettres). En 1946 la société deviendra MEOPTA, qui vend actuellement toujours des jumelles de qualité : Au plaisir, MoKKO |
| | | marsouin56 Adjudant
Nombre de messages : 182 Localisation : bretagne Thème de collection : us 2gm, la colonial de 14 à nos jours Date d'inscription : 23/12/2013
| Sujet: Re: Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques Mer 3 Aoû 2022 - 14:00 | |
| Bonjour Superbe le ceinturon . Si toutefois ce n est pas votre thème. Et que vous ne gardez pas. Faites moi signe Cdlt Ced |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques Mer 3 Aoû 2022 - 14:47 | |
| Bonjour, De belles découvertes, le ceinturon est magnifique ! Cordialement |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques Mer 3 Aoû 2022 - 15:28 | |
| Bonjour et merci pour vos réponses,
Je suis content d'avoir pu mettre la main sur ce type de plaque qui n'est pas facile à trouver. Je ne compte d'ailleurs pas m'en séparer car je collectionne ces modèles de ceinturon.
MoKKO
|
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques Jeu 4 Aoû 2022 - 9:30 | |
| - marsouin56 a écrit:
- Bonjour
Superbe le ceinturon .
Si toutefois ce n est pas votre thème. Et que vous ne gardez pas. Faites moi signe Cdlt Ced Bonjour C’est surtout les modérateurs qui risquent de vous faire un signe ! Une relecture du règlement du forum est peut être nécessaire. |
| | | Horatio Aspirant
Nombre de messages : 485 Localisation : 44 Thème de collection : armes et accessoires WW2 Date d'inscription : 13/06/2020
| Sujet: Re: Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques Jeu 4 Aoû 2022 - 14:03 | |
| Bonjour, J'aime beaucoup les jumelles. D'un autre côté le tchèque constitue mon coeur de collection... A quoi voyez vous qu'elles sont repassées en Gendarmerie Française? cordialement, |
| | | marsouin56 Adjudant
Nombre de messages : 182 Localisation : bretagne Thème de collection : us 2gm, la colonial de 14 à nos jours Date d'inscription : 23/12/2013
| Sujet: Re: Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques Jeu 4 Aoû 2022 - 14:41 | |
| Bonjour
Ah désolé pour mon message, je ne savais pas que je pourrai me faire rapeller à l ordre par les modos. Je ne ferai plus promis.
Mokko sauriez vous ou je pourrai trouver de la documentation sur ces ceinturons et plaques (Ouvrage, site)
J essai de trouver de la documentation également sur les ceinturon d équipage de la flotte , mais rien trouvé pour l instant
Cordialement Cedric |
| | | 83ème BEP Général d'Armée
Nombre de messages : 1548 Localisation : Tourando d'Engien Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques Jeu 4 Aoû 2022 - 15:45 | |
| Bonjour,
Joli le ceinturon Colo ! |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
| Sujet: Re: Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques Ven 5 Aoû 2022 - 16:55 | |
| Bonjour, - Horatio a écrit:
- A quoi voyez vous qu'elles sont repassées en Gendarmerie Française?
Ce sont les infos que j'ai eu de l'ancien propriétaire dont un parent était gendarme. J'ai déjà plusieurs fois l'occasion de voir d'autres jumelles d'origine anglaise, russe ou allemande provennant de stock Gendarmerie avec etui en cuir fauve réglementaire français. - marsouin56 a écrit:
- Bonjour
Mokko sauriez vous ou je pourrai trouver de la documentation sur ces ceinturons et plaques (Ouvrage, site)
Je n'ai à ce jour aucune référence qui parle des ceinturons à plaque de manière exhaustive. MoKKO |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36356 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques Ven 5 Aoû 2022 - 16:59 | |
| Bonjour Très beaux partages.
JC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques | |
| |
| | | | Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|