le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Service Historique de la Défense | |
| | Auteur | Message |
---|
pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Service Historique de la Défense Mar 02 Aoû 2022, 15:09 | |
| Bonjour à tous, A l'occasion de deux jours de recherches au Service Historique de la Défense, j'en ai profité pour visiter la boutique et voilà ce que j'ai ramené. Homologué G4891 en 2005. Cordialement Pulpul |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2482 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Service Historique de la Défense Mar 02 Aoû 2022, 16:26 | |
| Bonjour ça fait un souvenir sympa, il est chouette...je ne le connaissais pas, merci pour le partage Cordialement |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Service Historique de la Défense Mar 02 Aoû 2022, 17:08 | |
| Bonjour Dumas,
De rien pour le partage, c'est avec plaisir. C'est vrai qu'il est pas mal mais la finition par rapport à des insignes plus anciens ne me plait pas, trop brillant. Pour ceux qui veulent faire des recherches précises, la salle de lecture est géniale. Très bon accueil, la salle est un peu chaude en été mais c'est super. Les franciliens ont bien de la chance d'avoir ce site si proche. De très bons souvenirs de mes deux jours passés là-bas
Cordialement Pulpul |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Service Historique de la Défense Mar 02 Aoû 2022, 17:21 | |
| Bonjour,
En effet beau motif pour cet insigne ! Mais comme vous je ne comprendrai jamais l'usage, de nos jours, de cette dorure clinquante qui écrase les motifs et fait perdre tous les détails...
Bien cordialement. |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Service Historique de la Défense Mar 02 Aoû 2022, 17:31 | |
| Bonjour, C'est le côté "bling-bling" d'aujourd'hui.... Cordialement Pulpul |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Service Historique de la Défense Sam 24 Déc 2022, 14:07 | |
| Bonjour pulpul, je découvre ton post un peu tard; cependant, cela me rappelle des choses : dans les années 90, j'avais vu qu'il y avait au SHAA à Vincennes des tableaux avec d'anciens insignes de l'AA; je les contacte et demande si je peux venir voir ces insignes, on me répond, pas de souci, donc je suis allé à Vincennes ( de Bordeaux ... ) et quand je suis arrivé, on m'a dit que la personne qui avait la clé de la pièce où se trouvent les insignes était absente !!! j'ai quand même passé l'après-midi à consulter des documents, histoire de ne pas être venu pour rien ... Bien Cordialement, Franck AirMemo |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Service Historique de la Défense Sam 24 Déc 2022, 14:47 | |
| Bonjour AirMemo,
Pour avoir été au SHAA dans les mêmes années, l'accueil était "humain". J'étais arrivé après une réunion parisienne, sans avoir réservé quoi que ce soit, et j'avais quand même eu accès au journal de marche du groupe de chasse 1/3 et la visite de la "photothèque" avec un chercheur présent. Aujourd'hui il faut s'inscrire comme lecteur et réserver les documents très en avance. Le SHD est pour moi moins accueillant maintenant. Cordialement Pulpul
|
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Service Historique de la Défense Sam 24 Déc 2022, 15:24 | |
| oui, pas de souci pour accueil, juste j'avais pas pu voir les insignes, c'est pas grave Excellentes fêtes à tous, AirMemo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Service Historique de la Défense | |
| |
| | | | Service Historique de la Défense | |
|