le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherche ordonnance | |
| | Auteur | Message |
---|
Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1842 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Recherche ordonnance Mar 2 Aoû 2022 - 15:33 | |
| Bonjour à tous, Je viens solliciter votre aide pour identifier un soldat. En effet, je ne parviens pas à retrouver l'homme dont il est question sur cette photographie. Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de Pellet décédé en 1918, encore moins à Saint-Quentin, du 6e ou 8e RI (difficile à distinguer sur les pattes de col, je dirais plutôt qu'il s'agit du 6e RI mais sans certitude). Inscription sur la photo : "Mon ordonnance Pellet, mort pour la France à St Quentin. Octobre 1918" Merci d'avance pour votre aide Cordialement |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Recherche ordonnance Mer 3 Aoû 2022 - 23:29 | |
| Bonjour. Le seul Soldat que j'ai trouvé du nom de Pellet tombé en Octobre 1918 est Pellet Julien du 99 RI...ce dernier est disparu à Sainte Marie à Py, dans la Marne. Sa fiche ci dessous. Désolé de ne pouvoir vous aider davantage!! Cordialement. Olivier. |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1842 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Recherche ordonnance Jeu 4 Aoû 2022 - 10:28 | |
| Bonjour Olivier, Merci pour cette piste, mais je doute qu'il s'agisse de notre homme ici Classe 1918, il n'est passé que par le 99e RI. Je continue de chercher mais j'avoue que je sèche un peu pour le coup, j'ai regardé tous les morts pour la France de 1918 et 1919 portant ce nom et aucun ne semble à première vue correspondre Encore merci Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche ordonnance | |
| |
| | | | Recherche ordonnance | |
|