le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| boucle brandebourgeoise a identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
palaeos Aspirant
Nombre de messages : 494 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
| Sujet: boucle brandebourgeoise a identifier Mer 03 Aoû 2022, 09:12 | |
| Bonjour , je cherche des infos sur cette boucle (province de brandenburg) , de quand date t'elle.. et les brandebourgeois ont ils combattus durant la ww1 ?? sur le net on ne trouve que les boucles de pompiers (circulaire) et non les boucles de militaires .. si vous avez des infos sur ce type de boucle et les petits gars qui la portait.. merci |
| | | palaeos Aspirant
Nombre de messages : 494 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
| Sujet: Re: boucle brandebourgeoise a identifier Lun 08 Aoû 2022, 09:22 | |
| personne pour m'identifier ça ?????
steph |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 623 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: boucle brandebourgeoise a identifier Lun 08 Aoû 2022, 10:20 | |
| Bonjour,
Ça n'est pas militaire, je n'en sais pas plus. Elle s'est vendue 25€ sur Ebay.de et vue la fabrication on est après 1945 pour moi. Pompier ? Carnaval ?
https://www.ebay.de/itm/Koppelschloss-Brandenburg-Messing-mit-Neusilberauflage-/255647627352?hash=item3b85c93858%3Ag%3AX6sAAOSwc3hi4DJg&nma=true&si=58w%252FHMHbr1OaAztrReZFOo0sx74%253D&orig_cvip=true&nordt=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557 |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2048 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: boucle brandebourgeoise a identifier Lun 08 Aoû 2022, 11:05 | |
| Bonjour Brandebourg est une province prussienne durant la WWI (avant et après aussi ) Donc la boucle règlementaire est une Gott mitt Uns standard de l'empire prussien. Ici , je rejoints mon prédécesseur , dans tous les cas civil, post WWI et peut être même création fantaisiste de l'est de l'€urope comme il y en a des myriades actuellement. En boucles troupe réglo WWI on a en version 1847, 1895 et 1915: Prusse Saxe Wurtemberg Meclembourg Schwerin Meckelembourg Strelitz Bavière Marine avec sa version spécifique Bade n'existe pas Je ne pense pas en avoir oublié |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2048 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: boucle brandebourgeoise a identifier Lun 08 Aoû 2022, 11:08 | |
| Re Tous les petits état non cités s'intègrent soit à la prusse, quelquefois à la saxe Et j'ai oublié comme version la plus sympa : les hessoises ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boucle brandebourgeoise a identifier | |
| |
| | | | boucle brandebourgeoise a identifier | |
|