le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fanion compagnie d'engins à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Fanion compagnie d'engins à identifier Jeu 4 Aoû 2022 - 13:54 | |
| Bonjour à tous, Pour un ami qui possède ce fanion j'aimerais solliciter votre aide quant à une éventuelle datation et identification si possible ? Merci d'avance de votre aide, Amicalement, Clément |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Fanion compagnie d'engins à identifier Jeu 4 Aoû 2022 - 14:52 | |
| Bonjour, l'appellation Compagnie d'engins désignait une unité d'infanterie comportant des mortiers, canons anti-aériens/anti-chars.
Ici on a le dessin d'un canon antichars.
Par contre je ne trouve qu'une seule 58° Demi-Brigade: la 58° DBAF (Demi-brigade Alpine de forteresse)... Si la bestiole indéfinissable dessinée est une créature alpine, pourquoi pas? Cordialement, CG |
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Fanion compagnie d'engins à identifier Jeu 4 Aoû 2022 - 15:38 | |
| Bonjour.
Un fanion triangulaire est un fanion de section. Ici, la 3° section.
Il n'en demeure pas moins que cette section appartient à la Compagnie d'engins qui reste à identifier. |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Fanion compagnie d'engins à identifier Jeu 4 Aoû 2022 - 19:07 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup à vous deux ! Comme Crevette je ne trouvais que cette demie brigade alpine ! L'animal semble être une panthère, en revanche bien vu pour le canon que je n'avais pas du tout repéré
Amicalement, Clément |
| | | cleeclee Maréchal
| Sujet: Re: Fanion compagnie d'engins à identifier Ven 5 Aoû 2022 - 11:48 | |
| La piste d'un pays étranger francophone peut elle être envisagée ? |
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Fanion compagnie d'engins à identifier Ven 5 Aoû 2022 - 12:01 | |
| Je ne pense pas. C'est typiquement français des années 30/40. |
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Fanion compagnie d'engins à identifier Ven 5 Aoû 2022 - 14:07 | |
| Bonjour.
Même avis que Crevette.
|
| Sujet: Re: Fanion compagnie d'engins à identifier Ven 5 Aoû 2022 - 16:16 | |
| Concernant la 58° DBAF: https://wikimaginot.eu/V70_glossaire_detail.php?id=1000204 Elle comprend bien une Compagnie Régimentaire d'Engins, commandée par le Cne Blisson. Concernant la bestiole, si elle semble avoir des griffes et crocs de panthère, j'y vois aussi ce qui ressemble à une queue de castor |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fanion compagnie d'engins à identifier | |
| |
| | | | Fanion compagnie d'engins à identifier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|