le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| De l'allemand en ce début de mois d'août. | |
|
+4jchfab Scharfschütze GMCollection petigny 8 participants | Auteur | Message |
---|
Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: De l'allemand en ce début de mois d'août. Dim 7 Aoû - 15:12 | |
| Bonjour, Après une petite balade sur Veckring pour revoir le M10 Tank Destoyer. Je vous partage mes dernières rentrées de juillet/août, maigre récolte mais sympathique et dans mon thème. -On y retrouve un "Fettbüchse" en résine d'urée avec charge organique "K". Le marquage fabricant est "A1" mais je n'ai pas encore vraiment chercher d'information sur celui-ci. Le couvercle et le récipient possèdent les mêmes marquages notamment un petit "2", surement un numéro de série. Merci encore à "bats." du Forum pour l'identification. -Un achat sur le forum, une cartouchière tardive avec code RBNr: 0/0212/0005. Merci donc à "95deligne". -Pas à la hauteur des kits de "LaurentD" mais voici 2 kits Rg34 moins courants. L'un pour arme de 9mm, l'autre avec marquage "arr4" superposé. Petit question concernant le M10 Wolverine, est ce bien un support pour "Deep Wading" à l'arrière de l'engin comme ici: Merci Cdt, Rémi |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: De l'allemand en ce début de mois d'août. Dim 7 Aoû - 16:14 | |
| salut Super les RG ! Je ne sais pas lequel je préfère ! |
| | | Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: De l'allemand en ce début de mois d'août. Lun 8 Aoû - 15:44 | |
| Bonsoir, Merci petigny pour ton intérêt, personnellement je prendrais le "arr4" moins courant je pense |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2242 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: De l'allemand en ce début de mois d'août. Lun 8 Aoû - 16:11 | |
| Bonjour,
TOP ces 2 RG En +, j'ai vécu 35 ans en Moselle et je ne connaissais pas ce rescapé à Veckring, je lui rendrai une visite à mon prochain retour. Merci du partage.
Gilles |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: De l'allemand en ce début de mois d'août. Mar 9 Aoû - 15:26 | |
| Salut,
De belles trouvailles, un plus pour le arr/4 |
| Sujet: Re: De l'allemand en ce début de mois d'août. Mar 9 Aoû - 15:31 | |
| Bonjour, Merci à vous 2, les Rg34 ont la côte Le M10 lui et là depuis bien longtemps et est plutôt bien entretenu par la commune. Cordialement, Rémi |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: De l'allemand en ce début de mois d'août. Ven 12 Aoû - 15:58 | |
| Bonjour Très beaux partages.
JC |
| Sujet: Re: De l'allemand en ce début de mois d'août. Ven 12 Aoû - 16:47 | |
| Bonsoir, Merci jchfab Cordialement, Rémi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De l'allemand en ce début de mois d'août. Ven 12 Aoû - 17:05 | |
| Bonsoir, Je ne savais même pas qu’il y avait un M10 à Veckring Une histoire pour ce char? Eric |
| Sujet: Re: De l'allemand en ce début de mois d'août. Ven 12 Aoû - 21:03 | |
| Bonsoir Le Graf,
J'ai lu quelque part que le M10 fut récupérer dans les années 70 dans la casse de Portsmouth en Angleterre. Aucune certitude à ce sujet, les infos proviennent d'un blog.
Il faudrait se renseigner auprès des membres de l'association du Hackenberg.
Cdt, Rémi |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: De l'allemand en ce début de mois d'août. Sam 13 Aoû - 6:30 | |
| bonjour merci de ce partage et photo du M10 |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: De l'allemand en ce début de mois d'août. Dim 21 Aoû - 15:42 | |
| Salut, J'avais loupé ce post. Ton arr est plus beau que le mien, belle trouvaille. Par contre le 9mm... Je le reconnaitrai entre mille |
| Sujet: Re: De l'allemand en ce début de mois d'août. Lun 22 Aoû - 11:01 | |
| Bonjour, Merci roro771089 ! Salut Laurent, tu as tous de même un arr4 et un KKW sable, je suis encore très loin d'avoir de tels exemplaires Ah ! Sympa, il sort de chez toi alors ? Cdt, Rémi |
| | | RAPHH Général de Brigade
Nombre de messages : 1171 Localisation : PARIS Thème de collection : LIBE & ALLEMAND WW2 Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: De l'allemand en ce début de mois d'août. Mar 23 Aoû - 9:18 | |
| Belles rentrées. Quelle est la différence pour celui destiné aux armes en 9 mm ? Amicalement. RAPH |
| Sujet: Re: De l'allemand en ce début de mois d'août. Mar 23 Aoû - 10:03 | |
| Bonjour RAPHH,
Merci !
La différence ce trouve dans le couvercle, on y retrouve un petit support pour une brosse de 9mm.
Cordialement, Rémi |
| | | RAPHH Général de Brigade
Nombre de messages : 1171 Localisation : PARIS Thème de collection : LIBE & ALLEMAND WW2 Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: De l'allemand en ce début de mois d'août. Mar 23 Aoû - 10:39 | |
| Merci pour la précision. Je viens de voir sur la photo. Amicalement. RAPH |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'allemand en ce début de mois d'août. | |
| |
| | | | De l'allemand en ce début de mois d'août. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|