|
| Amorce, détonateur? Et divers | |
| | Auteur | Message |
---|
Dudu02 Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : Aisne Thème de collection : Les deux guerres Date d'inscription : 01/08/2018
| | | | GuillaumeWW1 Caporal
Nombre de messages : 71 Localisation : Vosges Thème de collection : WW1 / WW2 Date d'inscription : 05/11/2021
| Sujet: Re: Amorce, détonateur? Et divers Lun 08 Aoû 2022, 00:44 | |
| Bonjour, j'ai aussi trouvé des bouts de cette chose (celle des premières photos), et je n'ai rien trouvé de probant. Je suis intéressé de savoir ce que c'est ! |
| | | 2cmflak Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : 78 Thème de collection : flak38 Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Amorce, détonateur? Et divers Lun 08 Aoû 2022, 09:10 | |
| Bonjour , cela ressemble à un élément d'une pile électrique. |
| | | Dudu02 Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : Aisne Thème de collection : Les deux guerres Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Amorce, détonateur? Et divers Lun 08 Aoû 2022, 16:25 | |
| - 2cmflak a écrit:
- Bonjour , cela ressemble à un élément d'une pile électrique.
C’est vrai que cela y ressemble, avec la matière blanche autour. |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1426 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Amorce, détonateur? Et divers Lun 08 Aoû 2022, 17:30 | |
| Bonsoir, Oui sur la première c'est le reste d'une pile électrique Rien de dangereux ..... à part pour la nature Cdt |
| | | GuillaumeWW1 Caporal
Nombre de messages : 71 Localisation : Vosges Thème de collection : WW1 / WW2 Date d'inscription : 05/11/2021
| Sujet: Re: Amorce, détonateur? Et divers Mar 09 Aoû 2022, 00:29 | |
| Bonjour, donc c'est bien du ww1 ? Ça pouvait être les piles de quoi ? Sur un autre sujet on m'avait dit des piles de 4.5V, mais les dimensions ne correspondent pas trop... |
| | | Dudu02 Soldat
| Sujet: Re: Amorce, détonateur? Et divers Mar 09 Aoû 2022, 13:24 | |
| Je pense à un déchet non lié à la ww |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Amorce, détonateur? Et divers Mer 10 Aoû 2022, 18:41 | |
| - Dudu02 a écrit:
- Je pense à un déchet non lié à la ww
Bonjour , détrompez vous , il s'agit certainement d'un élément de pile de 4,5 v dont les parties en carton ont disparues , on en retrouve souvent sur les lieux des décharges de la première (surtout) comme de la deuxième guerre , les soldats des deux camps possédaient des lampes de poche et utilisaient donc des piles . Cordialement , Pierre . Il vaut mieux les retrouver dans cet état , bien sûr . |
| | | GuillaumeWW1 Caporal
| Sujet: Re: Amorce, détonateur? Et divers Mer 10 Aoû 2022, 21:54 | |
| Enfaite oui je me suis trompé vous aviez tous raison, les dimensions correspondent bien. Dans mon secteur c'est uniquement ww1, c'est ce qui m'intrigue |
| | | Dudu02 Soldat
| Sujet: Re: Amorce, détonateur? Et divers Jeu 11 Aoû 2022, 06:47 | |
| - P.A.68 a écrit:
- Dudu02 a écrit:
- Je pense à un déchet non lié à la ww
Bonjour , détrompez vous , il s'agit certainement d'un élément de pile de 4,5 v dont les parties en carton ont disparues , on en retrouve souvent sur les lieux des décharges de la première (surtout) comme de la deuxième guerre , les soldats des deux camps possédaient des lampes de poche et utilisaient donc des piles . Cordialement , Pierre . Il vaut mieux les retrouver dans cet état , bien sûr . Je ne pensais pas que les piles étaient déjà fabriquer à cette époque, merci pour l’info |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Amorce, détonateur? Et divers Jeu 11 Aoû 2022, 17:30 | |
| - GuillaumeWW1 a écrit:
- Enfaite oui je me suis trompé vous aviez tous raison, les dimensions correspondent bien. Dans mon secteur c'est uniquement ww1, c'est ce qui m'intrigue
Bonjour , le secteur qui m'intéresse est voisin du vôtre , donc 1 ère guerre , et j'en ai déjà retrouvé plusieurs éléments simplement en me promenant . Cordialement , Pierre . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amorce, détonateur? Et divers | |
| |
| | | | Amorce, détonateur? Et divers | |
|