|
| Reinigungskette | |
| | Auteur | Message |
---|
Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Reinigungskette Lun 8 Aoû 2022 - 18:04 | |
| Bonsoir, Pour une connaissance que je n'ai pas pu aider malheureusement ... Quelqu'un a t'il déjà vu le WaA63 sur une chainette Rg34 ? La chainette est bien WW2, trouvée dans un kit G.Appel, elle comporte 60 maillons et est en aluminium. Le "63" se retrouve sur des fusils Mauser 98k. Pour moi ce WaA est étrange et n'es peut-être pas d'époque. Merci d'avance. Cdt, Rémi |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Reinigungskette Ven 12 Aoû 2022 - 18:45 | |
| Bonjour Rémi, Je sais que l'unité du heeres abnahme portant la matrice du Waffenamt WaA63 a été affectée au départ à l'usine de mauser Orberndorf puis en 41 ou 42 je ne sais plus exactement, elle est mutée à l'usine occupé de Brno, Brunn waffen werke. Par contre je n'ai jamais vu ce waffenamt sur une reinigungskette et je ne sais pas si Oberndorf a sous traité des éléments de rg34. L'usine tchèque de Brno n'en a pas fait, et cette reinigungskette est trop précoce dans tous les cas. C'est une découverte étonnante à discuter donc je remonte ce poste. Un WaA63 sur une baguette de nettoyage courte de 1937 mais évidemment produite avec un fusil. |
| | | Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Reinigungskette Dim 14 Aoû 2022 - 19:26 | |
| Bonsoir Scharfschütze, Merci pour ton aide Cdt, Rémi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reinigungskette | |
| |
| | | | Reinigungskette | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |