Nombre de messages : 76 Localisation : Paris Thème de collection : Varié Date d'inscription : 23/09/2021
Sujet: Sabre de cavalerie à identifier Lun 8 Aoû - 18:49
Bonjour, J'aurais besoin de de votre aide pour identifier ce sabre demanché. Je n'ai plus la guarde mais il reste le pommeau. On peut voir 2 numeros de serie: G:T:№∫ 7 sur le fourreau et G:T:№∫ 8 sur le pommeau.
Merci d'avance
Roman Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : Paris Thème de collection : Varié Date d'inscription : 23/09/2021
Sujet: Sabre de cavalerie à identifier Lun 8 Aoû - 18:51
Roman Caporal
Sujet: Re: Sabre de cavalerie à identifier Lun 8 Aoû - 18:53
Roman Caporal
Sujet: Re: Sabre de cavalerie à identifier Jeu 3 Nov - 1:03
Mon sujet n'a pas eu énormément de Succès mais j'ai du nouveau donc je reviens ici: j'ai finalement retrouvé la garde et j'ai donc décidé de refaire une fusée (poignée) d'après les modèles similaire que j'ai trouvés sur internet. Le sabre semble être un modèle de type allemand utilisés par les hussard ou la cavalerie légère. Je ne sais donc pas de quel pays il provient. La garde possède un marquage : un F.
Roman Caporal
Sujet: Re: Sabre de cavalerie à identifier Jeu 3 Nov - 1:04
warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
Sujet: Re: Sabre de cavalerie à identifier Jeu 3 Nov - 8:28
Bonjour,
Sabre de hussards, de forte similitude avec le modèle de chez Malvaux mais ce n'est pas exactement le même, voir l 'extrémité de la garde... Mais on est bien dans cette époque et il y a en eu de nombreux modèles! Cordialement, MARC
Roman Caporal
Sujet: Re: Sabre de cavalerie à identifier Jeu 3 Nov - 14:03
En effet, très similaire mais l'extrémité de la garde est différente elle n'est pas en volute comme j'ai pu le voir sur la plupart des sabres similaires. Le seul sabre avec la même extrémité que j'ai vu est un sabre avec garde en laiton exposé au musée des invalides
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sabre de cavalerie à identifier
Sabre de cavalerie à identifier
Page 1 sur 1