le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Masque a gaz besoins d'aide identification | |
| | Auteur | Message |
---|
LGRD Major
Nombre de messages : 242 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 04/07/2022
| Sujet: Masque a gaz besoins d'aide identification Mar 09 Aoû 2022, 12:19 | |
| |
| | | LGRD Major
Nombre de messages : 242 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 04/07/2022
| Sujet: Re: Masque a gaz besoins d'aide identification Mar 09 Aoû 2022, 12:20 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Masque a gaz besoins d'aide identification Mar 09 Aoû 2022, 13:41 | |
| Bonjour, masque soviétique des années 70/80, on le voit ici: http://gasmasklexikon.com/Page/Start01.htm Cordialement, CG |
| | | LGRD Major
| Sujet: Re: Masque a gaz besoins d'aide identification Mar 09 Aoû 2022, 13:56 | |
| |
| | | alexh1 Soldat
Nombre de messages : 50 Localisation : St-Bruno-de-Montarville Thème de collection : Masques à gaz Date d'inscription : 31/01/2022
| Sujet: Re: Masque a gaz besoins d'aide identification Jeu 11 Aoû 2022, 02:10 | |
| Il s'agit d'un masque soviétique SchM-S. Les petits viseurs ronds visaient à aider pour l'usage d'appareils optiques. Pas très dur à trouver. Beaucoup d'entre eux se sont ramassé dans les stocks d'Allemagne de l'Est, il ne serait pas surprenant que le vôtre en fasse parti. La seule différence entre les versions soviétiques et allemandes sont les sac de transport, qui semble absent ici. Il vous manque également la cartouche filtrante style "moule à café" de couleur marron.
Malgré qu'il soit commun, personnellement j'apprécie tout de même sa forme unique et menaçante. |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Masque a gaz besoins d'aide identification Jeu 11 Aoû 2022, 19:30 | |
| pour moi, ça fait penser au fantôme de Tchernoyl ! lol Cdlt |
| | | alexh1 Soldat
Nombre de messages : 50 Localisation : St-Bruno-de-Montarville Thème de collection : Masques à gaz Date d'inscription : 31/01/2022
| Sujet: Re: Masque a gaz besoins d'aide identification Mar 16 Aoû 2022, 01:43 | |
| Effectivement! Par contre je ne pense pas que ce modèle ait été employé à Tchernobyl, mais bon ce n'est pas vraiment le sujet de la conversation ici Cordialement |
| | | LGRD Major
| Sujet: Re: Masque a gaz besoins d'aide identification Mar 23 Aoû 2022, 08:42 | |
| Merci pour ces précisions alexh1, moi aussi j'aime beaucoup sa forme. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masque a gaz besoins d'aide identification | |
| |
| | | | Masque a gaz besoins d'aide identification | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|