|
| Sliac - Slovaquie | |
| | Auteur | Message |
---|
François85 Lieutenant
Nombre de messages : 527 Localisation : vendée Thème de collection : militaria Date d'inscription : 24/10/2020
| Sujet: Sliac - Slovaquie Mar 9 Aoû 2022 - 13:47 | |
| Bonjour. Quelques photos prises en 2011 lors d'un déplacement professionnel à Sliac (Slovaquie). Quelle ne fut pas ma surprise un matin de découvrir ce train blindé. Je suis allé faire un saut et j'ai trouvé un groupe de reconstitution de Partisans Slovaques. Un très bon contact avec eux même s'ils ne parlaient que "rouskis ou germanski" et moi que français ou anglais. Au final, j'ai pu tirer avec MP40-PPSH41-Luger (à blanc bien sûr). J'ai aussi vite compris quand celui à droite m'a présenté la bouteille d'une vodka locale dure à avaler en milieu de matinée, même si elle était servi dans un gobelet gravé d'un moineau allemand (que j'ai oublié de prendre en photo). Je suis donc reparti bosser avec un tee-shirt de leur groupe ainsi que le livre de leur musée vivant. Et le soir, en me promenant près de l'hôtel, une autre surprise m'attendait. A suivre. Cordialement. François. |
| | | François85 Lieutenant
Nombre de messages : 527 Localisation : vendée Thème de collection : militaria Date d'inscription : 24/10/2020
| Sujet: Re: Sliac - Slovaquie Mar 9 Aoû 2022 - 18:11 | |
| Suite. Dans mon passage en Slovaquie, je dormais à l'hôtel à Banska Bystrica. En me baladant un peu autour de l'hôtel, je suis passé devant le: Múzeum SNP. Et au détour des bosquets environnants, me sont apparus: Dakota aux couleurs russes, véhicules blindés allemands et russes, canons.. Désolé pour la piètre qualité des photos, mais surpris de trouver ça, avec la nuit tombante et pressé par le temps, je n'ai pas pu profiter du spectacle offert. François. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Sliac - Slovaquie Mar 9 Aoû 2022 - 18:39 | |
| Bonjour ?
Merci pour ce voyage dans le temps. En 1998, j’ai eu l’occasion de voyager en Rep Tchèque et en Slovaquie, jusqu’à la frontière Ukrainienne. En Slovaquie, dans les Tatras, au Col de Dukla / Svidnik, des chars russes de la seconde guerre étaient encore dans les champs. Je me souviens d’un canon 88 Allemand au bord de la route et d’un monument avec un T34 ou équivalent, « terrassant » un panzer 4. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sliac - Slovaquie | |
| |
| | | | Sliac - Slovaquie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |