le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vêtements spéciaux lourds de protection modèle 1967 | |
| | Auteur | Message |
---|
Pandore08 Caporal
Nombre de messages : 100 Age : 62 Localisation : Meuse Thème de collection : Armée française post 1945 Date d'inscription : 27/11/2020
| Sujet: Vêtements spéciaux lourds de protection modèle 1967 Mar 9 Aoû - 17:36 | |
| Bonjour, Voici ma dernière rentrée : les vêtements spéciaux lourds de protection modèle 1967. En toile polyamide revêtue double face butyl, de teinte vert IR/OTAN, en taille unique, ils comprennent une salopette munie de bretelles réglables et un blouson comportant une cagoule avec couvre-face en butyl destiné à s’adapter sur les parties saillantes de l’ANP. Un cylindre en caoutchouc butyl moulé est fixé à l’extrémité de chaque manche et de chaque jambe pour assurer l’étanchéité avec les gants et les bottes. Leur poids est de 3,8 kg sans équipement. Cette tenue est destinée à équiper les groupes de décontamination chargés d’intervenir rapidement sur les personnels et matériels en zone contaminée par des toxiques chimiques. Elle coutait 2506,38 F TTC en avril 1983. Elle a été remplacée par la tenue de décontamination modèle 93 (TLD 93). |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Vêtements spéciaux lourds de protection modèle 1967 Mar 9 Aoû - 17:48 | |
| bonjour,
sur le thème NRBC ou sur l'après guerre , c'est une tenue intéressante et qui ne doit pas être évident a trouver ; belle rentrée
collectionnement
|
| | | bully69 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : lyon, france Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Vêtements spéciaux lourds de protection modèle 1967 Mer 10 Aoû - 6:36 | |
| Bonjour, Encore un superbe ensemble. Doit pas être simple à enfiler ce genre de tenue !! ++bully |
| | | Pandore08 Caporal
Nombre de messages : 100 Age : 62 Localisation : Meuse Thème de collection : Armée française post 1945 Date d'inscription : 27/11/2020
| Sujet: Re: Vêtements spéciaux lourds de protection modèle 1967 Mer 10 Aoû - 9:06 | |
| - bully69 a écrit:
- Bonjour,
Encore un superbe ensemble. Doit pas être simple à enfiler ce genre de tenue !! ++bully Bonjour, J’ai essayé, impossible sans aide. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Vêtements spéciaux lourds de protection modèle 1967 Mer 10 Aoû - 9:16 | |
| bonjour,
le protocole d'habillage est avec un autre personnel ; sinon effectivement seul ce n 'est pas possible
collectionnement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Vêtements spéciaux lourds de protection modèle 1967 Mer 10 Aoû - 9:22 | |
| Salut ! c'est marrant : Je ne me vois pas trop dans cette tenue à Biarritz ! Très impressionnant sur les plages ( efficace contre les coups de soleil ) Perso j'ai utilisé le modèle suivant en NBC en 96 ... Pour la petite histoire un copain a fait la 1ere guerre du Golf ... On leur a distribué des tenues lourdes NBC ... Sur la sienne était tamponné : "INSTRUCTION" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vêtements spéciaux lourds de protection modèle 1967 | |
| |
| | | | Vêtements spéciaux lourds de protection modèle 1967 | |
|