le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fanion aéronautique | |
| | Auteur | Message |
---|
pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Fanion aéronautique Mar 9 Aoû 2022 - 21:46 | |
| Bonjour à tous, Ce fanion est prochainement en vente dans une salle française. Je n'ai pas réussi à trouver l'origine de ce fanion. Pouvez-vous m'aider à l'identifier? D'avance merci pour vos interventions. Cordialement Pulpul |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Fanion aéronautique Mar 9 Aoû 2022 - 21:59 | |
| Bonsoir Tout indiquerait le 11ème groupe de bombardement non ? Cyprien |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Fanion aéronautique Mar 9 Aoû 2022 - 22:03 | |
| bonjour,
je rejoins l'avis d'OMO1 ; ce n'est qu'une supposition mais je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre; en tout cas très beau fanion , rien sur l'autre face ?
collectionnement |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Fanion aéronautique Mar 9 Aoû 2022 - 22:05 | |
| Bonjour OM01 et miliww,
Merci pour la suggestion, mais c'était trop facile......... Ma recherche dans ce sens ne m'a rien donné. Rien sur l'autre face.
https://www.traditions-air.fr/unit/escadre/RAB.htm
Cordialement Pulpul |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Fanion aéronautique Mar 9 Aoû 2022 - 22:14 | |
| bonjour,
ce qui est intriguant c'es la forme ? , a t on les dimensions ?
collectionnement |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Fanion aéronautique Mer 10 Aoû 2022 - 8:34 | |
| Bonjour,
Les dimensions sont 35x60cms. Un fanion de grande dimensions qui est donné pour être des années 20/30. Je dois dire que je cale, à moins que ce soit étranger. Cordialement Pulpul |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Fanion aéronautique Mer 10 Aoû 2022 - 12:05 | |
| Ce n'est pas non plus le 11th Bomb Squadron. Pas américain.
Cordialement Pulpul |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Fanion aéronautique Mar 16 Aoû 2022 - 11:35 | |
| Bonjour à tous, Finalement c'est bien français. J'ai demandé l'aide de M. Henri Guyot du site https://www.traditions-air.fr/ qui lui même n'ayant pas de réponse s'est mis en contact avec M. Olivier Baillon du site http://www.air-insignes.fr/ qui a identifié ce fanion comme étant celui d'une compagnie de munitions. Voici une photo de l'insigne d'une autre compagnie (13) tirée du site http://bibleair.free.fr/1.INS/1.THEM/5.TECH/MUN.COMB/
Je remercie tous les intervenants pour l'aide apportée.
Cordialement Pulpul |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fanion aéronautique | |
| |
| | | | Fanion aéronautique | |
|