le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod | |
| | Auteur | Message |
---|
Pol44 Adjudant
Nombre de messages : 180 Localisation : BELGIQUE Thème de collection : Dagues et pistolets allemands WWI er WW2 Date d'inscription : 06/01/2020
| Sujet: Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod Mar 9 Aoû 2022 - 22:36 | |
| Bonjour, Je vous présente mes dagues de la Luftwaffe De gauche à droite - une NSFK de Helbig - une DLV de Eickorn - une DLV (55 cm) de Eickorn - une épée de la Luftwaffe de Eickorn - deux 1er Mod dont une en alu (SMF et Eickorn) - une transitionnelle DLV / 1er Mod de SMF Cordialement Pol44 |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod Mer 10 Aoû 2022 - 0:11 | |
| Bonjour, je trouve votre collection franchement magnifique ! Des années de recherche ! Là, je viens de mettre mes lunettes et je pense qu’il vous manque celle-ci, sur la photo jointe ! Bonne soirée à vous, Cdlt, Capt. |
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod Mer 10 Aoû 2022 - 0:12 | |
| |
| | | Pol44 Adjudant
Nombre de messages : 180 Localisation : BELGIQUE Thème de collection : Dagues et pistolets allemands WWI er WW2 Date d'inscription : 06/01/2020
| Sujet: Re: Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod Mer 10 Aoû 2022 - 9:14 | |
| Bonjour, Effectivement je ne pas elle de ce fabricant, mais c’est pratiquement impossible de les avoir toured vu qu’il y avait 22firmes qui fabriquaient ce 2ème mod.de lalLuftwaffe. (Ref. Exploringthe dress daggers of the German Lufwaffe de Thomas T. Wittmann) Cordialement Pol Pol44 |
| Sujet: Re: Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod Mer 10 Aoû 2022 - 9:29 | |
| Bonjour, finalement, il ne vous en reste que 18 à trouver ! ,cela pourrait être un nouveau thème dans votre collection . Bon,je plaisante, toutefois , j’ai des amis qui font des séries de la sorte et on en voit pas mal sur Passion Militaria, c’est la quête qui est attrayante ! L’adrénaline monte quand on est sur le point d’aboutir ! Ah, Passion,quand tu nous tiens !! Bonne journée à vous, Cdlt, Capt. |
| | | Pol44 Adjudant
| Sujet: Re: Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod Mer 10 Aoû 2022 - 9:53 | |
| Bonjour Effectivement l’adrénaline monte quand on est sur une affaire qu’on espère pouvoir finaliser. Dans mon cas je collectionne toutes les dagues Allemandes, aussi bien la marine, les douanes, les chemins de fer, etc, alors vu le nombre de fabricants pour certains modèles c’est vraiment impossible à collectionner. Certaines dagues n’étaient produites que par un fabricant, exemple les dague du TENO, alors dans ce cas c’est possible. De plus les dagues que je n’ai pas sont vendues à des prix fous. Cordialement Pol44 |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod Mer 17 Aoû 2022 - 22:51 | |
| POL44, bravo pour votre très belle collection de dagues de la Luft, comportant des pièces très rares comme la DLV 55 cm, et un degré moindre, la dague à poignée noire de Robt.Klaas je suppose? Il nous manque des pièces à tous, sinon où serait l'intérêt de collection, comme le dit Cap Freundinger, s'il n'y avait pas "la quête"! Nous sommes aussi pour la plupart d'entre nous, freinés par le prix des dagues rares, bien sûr. J'ai personnellement eu du mal à trouver une classique Lw 37, poignée de couleur, pommeau oréfié, le tout en parfait état. comme on le voit sur ces photos . Il m'a fallu évidemment aussi pas mal de temps, et de "manips diverses" pour ajouter aussi cette Emil Voos à poignée ivoire à ma collection. Il faut du temps, de la patience, des contacts (nombreux) de la chance évidemment et bien sûr de l'argent! Cordialement, Patrick |
| | | Pol44 Adjudant
| Sujet: Re: Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod Mer 17 Aoû 2022 - 23:14 | |
| Bonsoir, Je vois que vous possédez la fameuse dague d’Emil Voos avec sa poignée en ivoire. Super, Je ne l’ai malheureusement pas et comme vous le dites les prix deviennent excessifs. De plus à une certaine époque lorsque le dollar était bas, acheter aux USA ou au Canada était intéressant, ce qui n’est plus le cas actuellement. Si on ne voulait pas se faire assassiner par les douanes de nos pays il fallait qu’une pièce de plusieurs milliers d’euros soit déclarée moins de 100 dollars, avec le risque qu’elle ne se perde et soit remboursée sur la somme déclarée. La dague à poignée noire est effectivement une Robert Klaas, seul fabricant a avoir à une certaine époque livré des dagues de la Lufwaffe et de la Heer avec des poignées noires peintes en blanc. Sur ma présentation de quatre dagues de la Luftwaffe 1937 il y a une deuxième Robert Klaas qui a encore pratiquement toute sa couleur blanche, on aperçoit quelques trace de noir ou le blanc est parti. Cordialement Pol
|
| | | Baikal_95 Aspirant
Nombre de messages : 370 Age : 46 Localisation : Eaubonne Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2 Date d'inscription : 17/04/2021
| Sujet: Re: Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod Jeu 18 Aoû 2022 - 9:37 | |
| Bonjour Pol44, Très belle collection, merci du partage. Effectivement il y a tellement de variantes, de fabricants que la collection peut ne jamais s'arrêter. Mais est-ce qu'au final ce n'est pas ça le but. La quête a finalement plus d'intérêt que l'aboutissement? Pck.B a très bien résumé : "Il faut du temps, de la patience, des contacts (nombreux) de la chance évidemment et bien sûr de l'argent!" Bonne continuation |
| | | Pol44 Adjudant
| Sujet: Re: Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod Jeu 18 Aoû 2022 - 10:21 | |
| Bonjour Bailal-95 Effectivement il faut du temps et de la patience, mais à l’heure actuelle, avec internet, celui qui a beaucoup d’argent peut se faire une très belle collection sur peu de temps, avec des dealers tels que Wittmann, Johnson et quelques autres. Hélas ce n’était pas mon cas et j’ai constitué ma collection sur des dieaines d’année. Cordialement Pol
|
| | | Baikal_95 Aspirant
Nombre de messages : 370 Age : 46 Localisation : Eaubonne Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2 Date d'inscription : 17/04/2021
| Sujet: Re: Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod Dim 9 Oct 2022 - 16:32 | |
| Bonjour Pol44,
Petite question pourrais-tu m'expliquer la difference entre une dague NSFK et une DLV?
Il s'agit des deux premières sur la gauche sur ta photo.
Bien Cordialement
|
| | | Francisque Aspirant
Nombre de messages : 390 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod Dim 9 Oct 2022 - 19:11 | |
| La différence se fait sur le poinçon situé à l'entrée du fourreau si je ne me trompe pas. |
Nombre de messages : 390 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod Dim 9 Oct 2022 - 19:15 | |
| Super ta Luft Voos Pat! Il ne me semble pas l'avoir vue... Très belle, rare et onéreuse pièce. |
| | | Pol44 Adjudant
| Sujet: Re: Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod Dim 9 Oct 2022 - 20:13 | |
| Bonsooir, Resumer le passage du DLV en NSFK par le changement d’insigne sur le bord du fourreau est assez simpliste. J’enverrai une explication plus précise dans le courant de la semaine prochaine, sauf si quelqu’un le fait avant moi. Cordialement Pol44 |
| Sujet: Re: Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod Dim 9 Oct 2022 - 20:28 | |
| Je ne sais pas si ma réponse est simpliste ou pas mais le seul moyen de distinguer une DLV d'une NSFK est bien le ou les poinçon à l'entrée du fourreau. Je ne parle pas du modèle alu NSFK facilement reconnaissable. Si il existe d'autres différence j'ai hâte de les connaitre... |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod Lun 10 Oct 2022 - 10:07 | |
| Bonjour , sur la 2 nd photo , en bas et à gauche de toutes ces beautés j'ai remarqué avec plaisir la présence d'un FKM ... presqu'anonyme . ces couteaux de la LW ont été l'occasion pout moi de redémarrer une collection . Pour ce faire j'eus l'occasion de contacter P.Bruenig dont le livre fait référence dans ce domaine et pour les fans de ces couteaux de navigants en voici la couverture : ... et pardon à Pol44 de polluer son post =F+ |
| | | Pol44 Adjudant
| Sujet: Re: Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod Lun 10 Oct 2022 - 16:26 | |
| Bonjour Frantzi, Je ne connaissais pas ce livre et suis heureux de savoir qu’il existe. Le seul livre que je possède au sujet de ces couteaux est le livre de Mack A. Pattarozzi, Luftwaffe gravity knife. Rien qu’en voyant la couverture j’ai déjà envie d me le procurer. Cordialement Pol44 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod | |
| |
| | | | Dague de la Luftwaffe DLV - NSFK - Transitional DLV/1er Mod - 1er Mod | |
|